• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Espace corona

bloom

Hyperlactation
Merci @Trefle c est top de pouvoir en parler

@toutes je pense fort à vous et croise les doigts ...

@bad mom je croise les doigts pour vous , J+9 c est déjà super bien..
elle est terrible cette attente
:calin::calin::calin:

J ai la gorge qui gratte depuis hier soir je peux pas m empêcher de partir en parano.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a quelques semaines (2) j'ai eut plusieurs jours de diarrhée. Liquide comme de l'eau.
J'ai mis ça sur le compte d'un anti inflammatoire costaud qui a pu flinguer les intestins. J'ai été pas bien du tout avec frissons mais je ne sais même pas si j'ai eut de la fièvre. Mini à eut une diarrhée (supposition d'allergie à des plv dans un pain industriel) au même moment et ma grande à eut une petite diarrhée aussi mais moins envahissante. Y'a de grandes chances qu'on soit déjà passés par le covid mais les certitudes :zen:.

bloom

Hyperlactation
ce discussion me donne envie de faire un apéro
Moi c est tout le temps l envie d apéro mais avec l allaitement j y arrive pas... à chaque fois il veut téter quand je viens de finir mon verre :eek:

Mais oui faudrait que je m organise ça aussi (avec une tisane je sais pas si ça joue pour les mamans licorne)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que s'il tète quand tu viens de finir ton verre c'est OK, l'alcool ne doit pas avoir eu le temps de passer dans le lait encore. Le pire c'est 1h après je pense. (Mais bon ça reste des quantités très faibles donc c'est pas très grave non plus s'il tète 1h après.)

J'ai demandé il y a pas longtemps sur le fil des geekettes, il y a framatalk qui permet de faire des visio (c'est libre et il n'y a rien à télécharger). On peut tester (bon ça risque de ramer un peu parce que leurs serveurs sont surchargés en ce moment...).

sdel

Lactarium
Y'a quelques semaines (2) j'ai eut plusieurs jours de diarrhée. Liquide comme de l'eau.
J'ai mis ça sur le compte d'un anti inflammatoire costaud qui a pu flinguer les intestins. J'ai été pas bien du tout avec frissons mais je ne sais même pas si j'ai eut de la fièvre. Mini à eut une diarrhée (supposition d'allergie à des plv dans un pain industriel) au même moment et ma grande à eut une petite diarrhée aussi mais moins envahissante. Y'a de grandes chances qu'on soit déjà passés par le covid mais les certitudes :zen:.
Il y a pas mal d’articles qui citent les troubles intestinaux comme symptômes du covid.
Déjà qu’à la base je suis sujette aux gastro express...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas mal d’articles qui citent les troubles intestinaux comme symptômes du covid.
Déjà qu’à la base je suis sujette aux gastro express...
c'est tellement difficile quand tu as d'autres "bonnes raisons"

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair c'est tellement dur de savoir... Moi j'ai eu une angine, j'en ai souvent... Bon avec fièvre, ça c'est moins souvent... Les autres sont tous enrhumés, mais ça c'est souvent...
En plus il y a eu tellement de virus cet hiver, il y en a certainement encore plein qui traînent donc ça peut être n'importe lequel...

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint et moi pensons l'avoir choppé. Ça fait 2 semaines déjà qu'on s'est traîné un vilain rhume avec maux de tête, quelques diarrhées pour moi et deux jours de fièvre pour l'homme. A ce jours, il nous reste de violentes quintes de toux (surtout pour moi) et une espèce de râle / sifflement dans la gorge.

Nous sommes "confinés" depuis lundi.

La moche mère est malade aussi mais ça ne l'a pas empêché de claquer la bise à tous ses voisins. Elle continue à les voir d'ailleurs, a gardé son autre petite fille toute la semaine dernière, l'a emmené au parc... Bref :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair c'est tellement dur de savoir... Moi j'ai eu une angine, j'en ai souvent... Bon avec fièvre, ça c'est moins souvent... Les autres sont tous enrhumés, mais ça c'est souvent...
En plus il y a eu tellement de virus cet hiver, il y en a certainement encore plein qui traînent donc ça peut être n'importe lequel...
Bon je me cite moi-même :p

... Et en même temps, il y a eu effectivement plein de virus cet hiver, en témoignent les nombreux messages du type "je suis malade" ou "mon enfant est malade" sur ce forum en janvier/début février... (Idem sur d'autres forums que je fréquente...)
Mais... Il me semble que ça s'était un peu calmé...
Et là ce genre de message refleurit de plus belle, depuis environ 1 semaine... Et j'ai l'impression qu'il y en a encore plus qu'en janvier...

Coïncidence ??

(C'est peut-être "juste" qu'avec le climat actuel on y fait plus gaffe et on en parle plus, mais bon, forcément on se pose des questions.)