• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Espace corona

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la lessive plus ça va plus c'est simple. J'ai longtemps fait : paillettes de savon de Marseille dans un gant dans le tambour, bicarbonate percarbonate dans le bac à lessive.
Mais notre productrice de savon local fait un savon de ménage, je le rape et il suffit.
Le vinaigre en adoucissant j'ai longtemps fait aussi, mais j'ai arrêté et pas vu la différence
Le vinaigre permet surtout d'éviter que la machine soit pleine de calcaire

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois changer les draps environ une fois par mois à tout casser. Sauf ceux de Framboise parce qu'elle les mouille plus souvent que ça 😂

Je n'utilise plus de gel hydro. Une fois un vigile voulait m'en mettre, j'ai demandé s'il y avait de l'eau et du savon. Il a dit non, j'ai dit que je mettais pas de gel hydro, il n'a pas insisté.
C'est hors de question que je me bousille la santé pour peut-être très potentiellement protéger celle de quelqu'un d'autre...

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'utilise plus de gel hydro. Une fois un vigile voulait m'en mettre, j'ai demandé s'il y avait de l'eau et du savon. Il a dit non, j'ai dit que je mettais pas de gel hydro, il n'a pas insisté.
C'est hors de question que je me bousille la santé pour peut-être très potentiellement protéger celle de quelqu'un d'autre...
Je n'ose pas refuser 😳, mais je vais essayer de faire comme toi !

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le protocole s'assouplit dans les écoles
Plus de masque en cours pour le PE en maternelle entre autres

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le protocole s'assouplit dans les écoles
Plus de masque en cours pour le PE en maternelle entre autres
👌 Un stress en moins pour moi!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais ben pour les lycées on n'est pas rendus... enfin au moins moi je pourrai dropper le masque pour parler aux élèves (+ d'1m). Mais eux devront le porter. J'ose même pas imaginer la discipline pour qu'ils le gardent... :ennui:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais ben pour les lycées on n'est pas rendus... enfin au moins moi je pourrai dropper le masque pour parler aux élèves (+ d'1m). Mais eux devront le porter. J'ose même pas imaginer la discipline pour qu'ils le gardent... :ennui:
J'imagine... Je me mets à leur place, ça doit être bien embêtant de le porter toute la journée. Ils le portent aussi à la pause de midi?