• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Erythème fessier et application d'extrait d'huile de pépin de pamplemousse?

Viry06

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a un début d'érythème fessier à cause de la mycose que je possède dans les canaux lactifères.
Aujourd'hui j'ai appliqué sur mes mamelons de l'extrait d'huile de pépin de pamplemousse et j'ai vu un résultat flagrant! du coup, je me demande si je peu l'appliquer sur ses ptites fesses? C'est 10 gouttes d'EPP dans un cocotier d'eau. C'est le Dr Newman qui recommande de faire ça pour les mycoses mammaires....
Sinon, ma pharmacienne m'a donner Mycoster pour l'érythème.
Quand pensez-vous?
Merci
 

lamiss

Hyperlactation
Je ne suis pas calee en huile essentielle. Pour la mycose des fesses, j'utilisais mycoster comme prescrir et lait maternel aux autres changes. Et si possible le plus à l'air et au soleil.
Je me demande si le fait que tu ais une mycose peut être une contre indication à l'appliquer sur les fesses...
 

Viry06

Colostrum
Cc, merci de ta réponse. Effectivement je ne pense pas que le lait maternel soit une bonne idée à appliquer car il est "contaminé". Pour ma mycose mammaire je ne dois pas appliquer le lait de fin tété.
Je n'ai pas appliquer de l'EPP. J'ai continué le mycoster et entre la mytosil. Ca va un peu mieux ce matin
 

lucie 3

Montée de lait
Bonjour, pour les rougeurs sur les fesses j'applique cicalfate en lotion. Et c'est radical car ça assèche un peu.
 

Viry06

Colostrum
Bonjour, merci les filles pour vos réponses.
Ca va mieux, j'ai appliqué du Bephanthène et je l'ai beaucoup changé.
Par contre ben le muguet est arrivé dans sa bouche ....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal et c'est probablement bb qui ta infectée à l'origine.
Quand on traité maman on traite aussi bb en cas de mycose.
 

lucie 3

Montée de lait
@Viry06 as-tu essayer les huiles essentielles? Certaines peuvent aider contre le muguet.
Et aussi des probiotiques pour recharger vos flores intestinales
 
Haut