• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 EPP et candidose

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ma fille a 12 jours aujourd'hui.

Je fais un début de candidose mammaire doublée d'une mycose vaginale. Cette dernière est sûrement due à la grande quantité de sang que je perds depuis la césarienne..

Je reconnais bien les débuts de la candidose car j'en ai fait une qui a duré des mois pour ma première... C'était insupportable à la fin !

Mon mari est allé chercher de l'huile de pépins de pamplemousse. Ma question est la suivante : puis-je en prendre ? Je ne trouve rien sur le site du CRAT.

En vous remerciant,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Loulibou , j'imagine que tu avais consulté ce dossier si tu as eu une candidose pour ta première :
Je n'ai pas d'info sur l'EPP mais les centres antipoison ou les centres de pharmacovigilance peuvent parfois répondre à ce type de question.
 

Jujubara

Hyperlactation
Moi j'en ai pris pendant mes allaitement, je l'ai bu dilué. Mes enfants n'ont a priori pas de séquelles de cette consommation 😊. Je n'en ai jamais donné aux bébés en revanche, ni mis sur les seins
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ta réponse ! Car je commence à bien souffrir.. Les douleurs plus les restes de la césarienne et la mycose vaginale : je suis un peu à bout !!!

Tu en avais pris en prévision pour te booster ou c'était pour une infection aussi ?
 

Jujubara

Hyperlactation
J'en ai pris pour une candidose récalcitrante. Je faisais en plus : compresses d'eau bicarbonatee (en pharmacie ou vichy Célestin) sur les seins avant et après les tétées + dans la bouche de bébé et pour moi même des bains de bouche avec argent colloidal mais je pense que ça n'a rien changé.
Courage, je n'ai pas eu de césarienne mais j'avais une candidose très vite pour mon premier notamment je pense à cause des antibio passés pendant l'accouchement. Ça fait très mal, on est épuisée, le nouveau-né à découvrir et dont il faut s'occuper...
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que c'est à cause des antibios pour moi aussi. Comment as-tu fini par t'en débarrasser ?
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, le seul moyen pour faire passer une candidose qui atteint plusieurs endroits du corps dont les seins, a été pour moi un traitement systémique au fluc°naz°le (Triflu...) avec un dosage pour la candidose mammaire (400mg par j pendant 10j) préscrit par mon généraliste quand il a vu ma grimace à la tétée...! C'est une molécule utilisée en pédiatrie donnée aux prémas, donc je n'étais pas inquiète pour ma bébé de 5 semaines.
j'ai toujours eu des candidoses vaginales à répétition, même avant mes premières règles.
il n'y a qu'ainsi que j'en ai enfin, (alléluia!!!!!) pu être soulagée.
je sais aujourd'hui, que c'était lié aux antibios, à la fatigue générale et à un métabolisme du sucre un peu limite ., que je gère avec un régime à IG bas.
quand on a un terrain à candidose, on est parfois contrainte de passer par des médicaments allopathiques qui sont alors d'une vraie utilité!,
(parole de cueilleuse de plantes médicinales sauvages ;) )
 

Jujubara

Hyperlactation
J'ai dû avoir de la mycostatine pour celle-là, elle ne partait pas. Ensuite, quand je connaissais les symptômes je faisais dès le début régime sans sucre, eau bicarbonatee etc etc.
 
Haut