• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie ou besoin ?

mabel76

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais pas tout à fait dans l'allaitement, ma fille a 4 ans ! Pour faire simple, j'ai dû subir une chirurgie mammaire (retrait implants car rupture). Ma fille a tété jusqu'à la veille de l'opération (elle tète environ 3 à 4 fois par 24h). Là ça fait 10 jours sans téter. Je lui avais expliqué qu'elle ne pourrait plus téter car opération etc. Un peu dur les 3-4 premiers jours puis elle semble s'être habituée. De mon côté, apparemment pas d'engorgement en vue, 2-3 gouttes de lait s'écoulent sous la douche...
Et donc je me pose la question quant à une reprise ou non d'ici quelques temps (lorsque les cicatrices seront bien cicatrisées etc.). Elle me demande quand est-ce qu'elle pourra téter.
Alors... comment savoir si elle tète par envie et par habitude ou si c'est un réel besoin de succion ? Je voudrais pouvoir la guider et l'orienter vers un sevrage éventuellement si elle est prête, mais comment savoir... Je ne veux pas être arrivée jusque là pour finir par tout "gâcher" si elle n'est pas encore prête (je parle du besoin de succion des bambins, elle n'a ni tétine ni doudou, c'est "son choix").
Merci pour vos témoignages !
 
Haut