• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

envie de sevrer partiellement

cecile0086

Montée de lait
bonjour a toutes tous

voila je suis maman d'une petite fille de presque 10 mois. elle est diversifiée et tete toujours plusieurs fois par jour.
je n'y connais rien en allaitement j'ai commencé car je trouvais ca bien.
j'ai appris des tas de choses sur votre site
j'aimerai qu'elle tete moins voir plus du tout. mais si je dois garder la teter du soir ca irait
mais comment faire?
elle s'endort avec le sein
par exemple le midi elle mange sa purée sa compote et prend ensuite le sein pour dormir. parfois elle tire au coeur tellement ca fais trop mais sans le sein avec moi elle ne s'endort pas. le papa prenait le relais avant mais en ce moment elle refuse de le voir pour dormir (angoisse de separation?)
elle tete aussi beaucoup le matin.
j'ai essayé de lui proposer un petit dejeuner mais elle ne veut pas prendre de lait, et je voudrais lui proposer des soupes le soirs.
comment je dois proceder?
des conseils
merci d'avance

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Je ne suis pas une pro de la diversification, mais je pense que tu peux lui proposer la soupe le soir.
Tu parles de trois tétées importantes: le matin, à la sieste et le soir. Que penses tu de réduire progressivement les autres tétées pour ne garder que ces trois là ? Ce serait une première étape.
Pour réduire les tétées, on conseille souvent de détourner l attention des enfants...
J espère que d autres mamans pourront t éclairer davantage...

cecile0086

Montée de lait
si je n'étais qu'à 3 tetees se serait merveilleux mais comme elle s'endort seulement avec le sein je suis a plus.
le matin il y a le reveil plus 2 siestes donc 3 tetees voir 4.
l'apres midi une apres manger pour le dodo et une autre a 17h pour un autre dodo et une a 19h et une petite pour le dodo 19h30 et la dernière a 23h.

elle dort sans le sein avec papa. mais en ce moment elle refuse que se soit lui qui l'endorme. et je suis en vacances donc a la maison
loi j'aimerai eliminer celles de la journee quite a ne garder que celle du matin et du soir.

Lou33

Hyperlactation
A part trouver une autre façon pour l'endormir je ne vois pas vraiment d'autres solutions.
Ta fille mange bien apparemment si elle tire au cœur lors de la tétée de la sieste.
L'allaitement c'est vraiment super mais c'est vrai que lorsqu'on veut réduire ou sevrer et que le bébé en a décidé autrement c'est la galère!
Ma fille a 18 mois et c'est pareil elle ne s'endort qu'au sein ne veut pas du papa...
Depuis peu je donne la tétée et arrête lorsqu'elle tétouille car je ne supporte plus donc elle pleure.
Je l'accompagne dans son chagrin/colère ca peut prendre 2h avant qu'elle ne s'endorme mais je ne vois pas comment faire autrement. Rituel, musique douce, mobile, histoire, bain, massage j'ai tout essayé alors je m'y prends peut être mal mais bon je vois qu'on est quand même plusieurs à galèrer sur le forum!
Déjà ta fille fait ses nuits apparement c'est super ça le reste se fera progressivement.
Il y a un livre sur le sevrage disponible à la boutique LLL je crois

Oléa

Hyperlactation
Il y a des chances également qu elle réduise ses siestes à une sieste, ce qui te permettra de limiter le nombre de tétée..

cecile0086

Montée de lait
ok merci je vais deja voir en la faisant manger plus en solide si cela diminue.
en ce qui conçerne la sieste j'attends avec impatience les 2h consecutives :)