• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de bien faire et culpabilité

Flo16

Hyperlactation
Salut tout le monde!

Actuellement j'ai ma puce de 3 semaines et mon fils de 2ans et 8mois qui va chez la nounou jusqu'à fin avril.
De se fait c'est pour moi l'apprentissage d'une nouvelle organisation avec 2 loulous.
Donc cette semaine je préparais Lilian puis réveillait sa sœur à 7h30 pour la tétée avec un temps pour qu'elle digère avant de mettre tout le monde dans la voiture.

Est-ce une mauvaise idée de la réveiller exprès ?

De plus elle reste éveillée à chaque et veut s'endormir au moment où je mets le manteau et chaussures de lit et de charger tout le monde.
Résultats je suis obligée de la laisser trouver sont sommeil donc elle pleure. Et je culpabilise. Mais à part lui parler ou chanter en conduisant je ne vois pas d'autre solution
Je suis un peu désemparée.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Et je suis souvent dans le cas où elle n'a plus fin mais cherche sont sommeil. Veux téter mais bien-sûr j'ai toujours du lait (très bonne lactation) donc n'en veut pas pleure...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux le supprimer je pense.

Tu ne peux pas te dédoubler non plus. Je pense que tu fais au mieux. Comment peux-tu faire autrement ?

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Flo16
je n'ai pas de solution à t'apporter car je n'ai qu'un bébé et je me sens déjà débordée ! Mais je me pose curieusement sur ton post pour attendre les réponses éclairées des mamans ;)
Juste une chose, as-tu essayé de faire téter ta fille endormie (allongée) avant le lever du grand ? C'est jouable tu crois ? Ça permettrait de ne la réveiller qu'une fois au moment de la mettre dans le siège auto... Voire, pas du tout si tu prends des grosses couvertures au lieu d'une combi... (je fais partie des mères indignes qui n'ont jamais acheté de manteau ni de combi à leur bébé...) :oops:

Laaura

Lactarium
Coucou, personnellement j'ai 2 enfants. Une de 2 ans et 1 mois et mon dernier de tout juste 1 mois quand je dois bouger en voiture, si le bébé dormais je le lève à la dernière minute, propose une tetee et en voiture.. Pas de temps de digeration..

Flo16

Hyperlactation
Salut @Flo16
je n'ai pas de solution à t'apporter car je n'ai qu'un bébé et je me sens déjà débordée ! Mais je me pose curieusement sur ton post pour attendre les réponses éclairées des mamans ;)
Juste une chose, as-tu essayé de faire téter ta fille endormie (allongée) avant le lever du grand ? C'est jouable tu crois ? Ça permettrait de ne la réveiller qu'une fois au moment de la mettre dans le siège auto... Voire, pas du tout si tu prends des grosses couvertures au lieu d'une combi... (je fais partie des mères indignes qui n'ont jamais acheté de manteau ni de combi à leur bébé...) :oops:

Elle tete souvent vers 5h15 et le temps que je puisse la poser il est dejà 6h15.... Et son frère se réveille vers 6h45-7h.
Tout s'enchaîne.
Je prend toujours 1/4h verticale pour ses rots qu'elle a chaque fois avec ses reflux.

Carinette

Période de pointe
coucou... Petit coucou d une maman de 3 loulous... Si tu fais comme tu le sens, si tu crois que c la meilleure façon de faire c que tu as raison... Ça évoluera, il y aura des trucs qui feront que ça changera...
tu travailles? Ton grand doit être à une heure précise, chez sa nounou c ça ?
en fait, ce que je retiens de mon expérience perso c que pour le numéro 1, j ai respecté total son rythme, numéro 2 un peu moins et alors là numéro 3, il s adapte! :p mais quand je peux, je l écoute avec son rythme!

Flo16

Hyperlactation
@Palou je te réponds ici pour tout rassembler.

Au vu de son rythme ce weekend je pense décaler l'heure chez la nounou. 9h30 plutôt que 9h. La puce demande à téter vers 8h15. Et à son âge quand elle a faim c'est maintenant !
Y aura juste un jour dans la semaine où Lilian ira au RAM ou ludothèque.. je devrais les emmener plus tôt.

Je n'ai pas vraiment remarquer de pic. Elle me fait plutôt des périodes de pointe certains jours. Genre demander plus le matin un jour, plus la nuit un autre jour, plus le soir un autre... Et les tétées groupées le soir je les découvres avec elle car son frère ne m'en avais pour ainsi dire jamais fait.