• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de bien faire et culpabilité

Flo16

Hyperlactation
Salut tout le monde!

Actuellement j'ai ma puce de 3 semaines et mon fils de 2ans et 8mois qui va chez la nounou jusqu'à fin avril.
De se fait c'est pour moi l'apprentissage d'une nouvelle organisation avec 2 loulous.
Donc cette semaine je préparais Lilian puis réveillait sa sœur à 7h30 pour la tétée avec un temps pour qu'elle digère avant de mettre tout le monde dans la voiture.

Est-ce une mauvaise idée de la réveiller exprès ?

De plus elle reste éveillée à chaque et veut s'endormir au moment où je mets le manteau et chaussures de lit et de charger tout le monde.
Résultats je suis obligée de la laisser trouver sont sommeil donc elle pleure. Et je culpabilise. Mais à part lui parler ou chanter en conduisant je ne vois pas d'autre solution
Je suis un peu désemparée.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Et je suis souvent dans le cas où elle n'a plus fin mais cherche sont sommeil. Veux téter mais bien-sûr j'ai toujours du lait (très bonne lactation) donc n'en veut pas pleure...
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Flo16 et félicitations pour ta jolie puce! La première question que je me suis posée en lisant ton message c'est pourquoi réveiller la petite pour la tétée? Est ce que tu peux lui donner en rentrant?
Après il n'y a pas d'organisation type, juste des choses qui conviennent au mode de vie de chacune. La vie avec 2 petits en bas âge c'est sport!
Et le tétouillage pour s'endormir c'est un grand classique! Dis toi surtout que ça stimule ta lactation, très important si tu souhaites allaiter longtemps. Et je lis que ta fille a 3 semaines. Est ce qu'elle a fait le pic de croissance? (Tétées +++++)?
 
Haut