• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de BB2 tout en allaitant

Bazinette

Montée de lait
Bonjour à toute,

Voilà j'ai un petit garçon de 7 mois que j'allaite toujours. Je l'allaite au sein les WE et congés, et je tire mon lait matin et soir quand je travaille. Bébé à bien diversifié son alimentation. Seulement voilà. Malgré quelques glaires blanc d'oeuf, et maintenant crémeuses depuis plusieurs mois, des douleurs pelviennes, je n'ai aucun signe de retour de couche.... Mais alors vraiment rien à l'horizon. J'ai tenté de réduire les tétées pour provoquer une ovulation mais rien n'y fait.

En fait je tiens à avoir deux enfants rapprochés pour avoir le plaisir de les voir jouer facilement ensemble.

Mon rêve aurait été de faire du co allaitement, mais j'ai du mal à y croire, je commence à me dire que je devrais sevrer pour petit garçon pour pouvoir être enceinte de bébé 2.

Alors savez vous si j'ai possibilité de sevrer bébé pour tomber enceinte, et une fois enceinte de reprendre l'allaitement avec mon premier pendant ma grossesse ?

Merci pour vos réponses. Je suis aussi preneuse de femmes dans mon cas qui auraient eu une ovulation même en allaitant bébé ....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le problème de sevrer c'est que ton bébé risque d'oublier comment téter et de ne pas pouvoir reprendre...
Mais l'allaitement retarde l'ovulation mais ne l'empêche pas. Après chacun de mes deux enfants, j'ai eu mon retour de couches aux alentours de leur 1 an. Ils ont 2 ans d'écart et je les ai co-allaités pendant un an (sans interruption de mon premier allaitement).
 

Bazinette

Montée de lait
J'aimerais vraiment pouvoir faire ça mais impossible de savoir quand j'ovulerais si je continue mon allaitement. La je sais que je n'ovule pas puisque j'ai une courbe de température plate de chez plate.

Même après 7 mois il peut oublier comment teter le sein ?!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui ils oublient rapidement! Ici aussi j'ai eu mon retour de couche pour les 1 an de mon fils alors qu'il tétait comme un acharné ;) tu ne pourras malheureusement pas prévoir ton RDC même en diminuant les tétées ce n'est pas sûr que ton RDC se fera plus vite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, malheureusement, je crois qu'ils oublient très vite. @cerise a une petite fille qui a oublié en quelques jours comment téter après 21 mois d'allaitement il me semble.
 

Bazinette

Montée de lait
Aie.... Rah effectivement.... :((( Je ne me vois pas trop arrêter l'allaitement maintenant. Mon petit se réveille encore quelque fois la nuit (certainement l'angoisse de séparation), et le sein aide encore grandement à le calmer.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même après 7 mois il peut oublier comment teter le sein ?!
Ma fille a oublié en 2 semaines, à 2 ans et demi :(

Je te dirais de continuer l'allaitement de ton bébé tant qu'il en ressent encore beaucoup le besoin. Si à un moment donné tu le sens intéressé par d'autres choses, tu peux en profiter alors pour réduire un peu les tétées (parfois, supprimer une ou deux tétées, surtout celles de nuit, peut suffire à déclencher une ovulation ; et une fois une ovulation déclenchée les cycles reprennent généralement leur cours).
Mais il n'y a aucune règle absolue car cela varie d'une femme à l'autre et d'un enfant à l'autre.
 

Bazinette

Montée de lait
Bah en journée Thibault se fout d'avoir le biberon ou le sein. Mais la nuit ça le calme quand il se réveille. Les tétées (quand il y en a en journée) sont moins sereines et câlines qu'avant. Souvent il tire sur le sein, presse et aggripe le sein avec ses main et enfonce ses ongles dedans ( comme avec la tétine du biberon, sauf que pour moi c'est affreusement douloureu). Je sais pas si vous c'est pareil ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, c'est peut-être une confusion sein-tétine... Peut-être essayer de remplacer le biberon par un autre contenant (une tasse par exemple) ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au moment où j'ai eu mon retour de couches, oui, il tétait la nuit, 1 à 2 fois. On a fait un sevrage de nuit peu de temps après, il ne tétait plus la nuit quand je suis tombée enceinte, mais je pense qu'une fois le retour de couche passé, ça n'aurait plus rien changé.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'une manière qui ne m'a pas convenu... Il a beaucoup pleuré les premiers jours (dans les bras de papa, mais pleuré quand même)...

Pour ma deuxième ça a été plus doux, plus lent mais plus respectueux de son rythme. J'ai progressivement laissé plus le papa s'en occuper tout en lui redonnant la tétée si vraiment rien d'autre ne la calmait. Quand elle ne prenait pas de tétée son père ou moi proposions de l'eau (avec une bouteille à bouchon sport, ou une tasse à bec). Parfois même à manger.
 

Rizlounette

Colostrum
Juste un petit message pour te rassurer... Alice, 10 mois, tete toutes les heures la nuit, voire non-stop, et à la demande la journée (congé parental). J'ai eu mon RDC a ses 6 mois et enceinte à mon troisième cycle... ;-) :-D

Maintenant je sais pas comment je vais gérer ma serial teteuse par contre :p

Bonne chance pour la suite ;-)
 
Haut