• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'échanger et de partager mais avant : petite présentation.

GG44

Colostrum
Bonjour,

Je suis l'Heureuse maman d'un petit garçon né le 1er avril 2010 (un petit poisson:D).

L'allaitement n'a pas toujours été simple, notamment à cause:
- d'une candidose tardivement diagnostiquée et devenue "chronique et généralisée" tant pour moi mais surtout pour le petit bout. Aujourd'hui encore nous sommes amenés à prendre du Triflucan régulièrement.
- d'une intolérance aux PLV depuis qualifiée en allergie m'amenant a un régime stricte de toutes protéines de lait de vache.

Depuis ma reprise du travail a ses 9 mois, en plus de la diversification alimentaire, on est passé a un allaitement mixte que le pediatre me demande d'accelerer pour éviter les carences du fait du régime strict sans PLV...

Même si on a réussit a conserver la TT du matin, ca sent le sevrage...

Voila en quelques mots, notre histoire jusqu'à aujourd'hui.

Ne pouvant plus aller aux réunions LLL locales du fait de ma reprise du boulot, je suis contente de découvrir la création de ce forum!

A bientôt.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour GG et bienvenue !

Des carences en PLV ? voilà une idée que je ne connaissais pas... et qui me laisse perplexe.
De nombreuses mamans / personnes ne consomment aucune PLV : c'est notamment le cas de plus d'un milliard d'êtres humains ( les asiatiques ne consomment pas de PLV ).

Je te souhaite de trouver informations et soutien sur ce forum, déjà très riche ( plus de 200 mamans nous ont déjà rejointes en moins d'une semaine !)
 
Haut