• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entretien tire lait

lea61

Colostrum
Bonjour,
Je débute mes réserves pour la reprise du travail et j'ai quelques questions sur l'entretien de mon tire lait spectra :
-a quelle fréquence stériliser les téterelles et biberons de recueil ?
-faut il stériliser les filtres et tuyaux?
-est ce un problème si j'ai utiliser les téterelles et biberons alors qu'ils n'étaient pas tout à fait sec après stérilisation à l'eau bouillante ?
Merci :)
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lea61, quelques éléments de réponses venant de conversations passées sur le sujet :) :
- Pendant une même journée, tu peux mettre les téterelles dans un sac fermé puis au frigo. Ca t'évite d'avoir à les laver entre plusieurs tirages.
- Pas besoin de forcément stériliser les téterelles et biberons de recueil tous les jours : si tu nettoies bien avec du produit ou mets le tout à la machine, ça fonctionne très bien. Pour ma part, je lave à la main ou à la machine tous les soirs, et je stérilise une fois par semaine mais je ne sais même pas si c'est nécessaire 🤔