• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entretien d'embauche: 1 jour d'absence à 14 mois

Mirai

Colostrum
Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois que j'allaite 4 fois par jour: matin, midi, goûter, et juste avant l'endormissement. Depuis sa naissance et jusqu'à très récemment, nous n'avions jamais été "séparés" plus que 1-2 heures.

Je suis actuellement en recherche d'emploi et je suis amenée à me déplacer pour des entretiens d'embauche dans d'autres villes, parfois à plusieurs heures de chez moi.

Jusqu'à présent, avec l'aide de mon compagnon, nous avons réussi à nous déplacer tous ensemble, afin que bébé continue de téter quand il en avait envie (et c'était bien pratique: mon compagnon visitait la ville avec bébé pendant que je passais mon entretien!).

Récemment j'ai passé un entretien un peu plus loin, et ne voulant pas imposer beaucoup d'heures de transport à bébé inutilement, ma belle-mère l'a gardé pour la journée. Je suis partie juste après la tétée du matin, et rentrée juste à temps pour la tétée du goûter. Bébé n'a donc sauté que la tétée du midi. Ma belle-mère a offert une tasse de lait chaud, mais il n'en a pas voulu. Peu importe car il mange très bien par ailleurs, et raffole du fromage et des yaourts.

J'ai un nouvel entretien prévu début septembre, à l'autre bout du pays (5h de train), donc je dois m'y rendre la veille au soir. Bébé va donc rater la tétée du goûter, du soir, et le lendemain celle du matin, midi, et goûter, et je rentre juste à temps pour la tétée du soir. Ca fait plus de 24h de séparation :oops: Inutile de dire que je suis inquiète...

(pardon pour la longue introduction, les questions commencent ici)

Voici les questions:
- côté maman: est-ce que à 14 mois l'allaitement est suffisamment bien installé pour qu'une interruption de 24h ne cause pas de problème du côté de la maman? par exemple, me conseillez-vous de tirer mon lait quand je serai en déplacement, afin de ne pas avoir de baisse de lactation / d'engorgement / autre problème?
- côté bébé: est-ce que vous pensez que mon compagnon devrait lui proposer du lait chaud à boire en remplacement des tétées, ou bien simplement lui offrir une plus grande quantité de laitages pendant ses repas habituels?
- avez-vous d'autres conseils pour faciliter ces 24h, d'un côté ou de l'autre?

En vous remerciant par avance! :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour cet allaitement et pour être aux côtés de ton enfant de cette manière <3
Aaaaucune inquiétude pour ta lactation, c'est bien en place et s'il y a une micro baisse ton bébé se fera une joie de remettre tout ça en place en têtant plus.
Pour ton confort je te conseille de prendre un tire-lait manuel ou bien de bien exprimer ton lait, surtout le soir pour passer une boooooooonne nuit en solo :D
Tu risques un petit engorgement que ton bébé atténuera en têtant régulièrement le sein engorgé + massages des zones dures.
Depuis ses 12 mois je laisse parfois mon bébé 2 jours aux grands-mères, je laisse du lait qu'il ne prend pas donc les solides suffisent amplement (ça marche même pour 3 jours pour lui expérimenté une fois)
N'hésite pas à laisser un foulard, une couverture, un tee-shirt avec ton odeur (porté plusieurs nuits) ou même imbibé de ton lait.

Ca va sûrement mieux se passer que ce que tu crois :joie:
 

Mirai

Colostrum
Oooh merci Doobida pour ta réponse rapide et si chaleureuse! :calin:
Super tes conseils, merci encore!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Exactement les mêmes circonstances et presque le même âge (13 mois) pour la première séparation de nuit avec ma deuz', et tout s'est très bien passé ;) Même âge et autre circonstance pour mon premier, et là c'était plus long (5j en se voyant l'après-midi du 2ème), aucun souci non plus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sans être séparée, Petit Loup m'a déjà fait la grève de la tétée une journée (plus de 24h sans téter), à peu près à l'âge de ton loulou, et je n'ai pas eu de souci avec mes seins. Après il a un rythme de tétées moins grand donc...
Je te conseille d'emmener un petit tire-lait manuel "au cas où" si jamais tu sens tes seins tendus, mais il est possible que tu n'en aies même pas besoin :).
 
Haut