• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entrée en crèche

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a 3 mois et on a commencé l'adaptation à la crèche aujourd'hui.
Je vais tirer mon lait pour les biberons et j'aimerais savoir quel est d'après vous la quantité à fournir.
Elle va y rester de 8h à 18h (tellement long 😱😱) et je vais partir au travail à 7h15 donc dernière tétée à 7h puis papa va prendre le relais.
J'ai pensé à 450 ml à répartir en 5 biberons 🤔 mais ça c'est ma pensée pratique d'adulte...
Pour l'instant ma fille est allaitée à la demande alors c'est open mamelons et elle gère ses quantités. Elle n'a pas forcément de rythme, ou plutôt son rythme évolue autant qu'elle 😊

Merci d'avance pour vos réponses !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je ne sais pas combien je vais pouvoir tirer en journée mais lors de mes derniers jours de préparation de stock congelé, j'arrivais à tirer 100 à 120 le matin
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je ne sais pas combien je vais pouvoir tirer en journée mais lors de mes derniers jours de préparation de stock congelé, j'arrivais à tirer 100 à 120 le matin
Moi je tirais 250ml le midi et si j'avais le courage un petit plus le soir sur le sein non tt aux retrouvailles
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je fournis pour bébé de cinq mois diversifiée deux bib, 120ml midi et 150ml goûter, qu'elle ne boit absolument pas en totalité. Je tire entre 400 et 500 ml selon les jours... Mais elle est loin de boire ça quand elle est à la crèche. J'ai les mêmes horaires que toi, tout pareil... (Et ça se passe bien, elle s'est habituée, même si c'est long)
Je tirais comme toi à peu près avant ma reprise, puis pendant l'adaptation j'ai fait du stock, et là je fonctionne à flux tendu du jour pour le lendemain avec congélation du surplus.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a commencé mi septembre donc j'ai un recul limité !
Au début ça allait mais les journées étaient courtes. A la fin de la première longue journée de 8h, elle était fatiguée.. puis maintenant elle y passe entre 9h et 10h, et le soir je la récupère plutôt joyeuse.
Elle ne boit pas tout son bib mais elle se rattrape la nuit 😅 ! Elle a eu cinq mois début octobre.
Elle a refusé le bib au début, pendant les 10 premiers jours. Un jour elle a eu le déclic et c'était parti, pas de confusion pour l'instant. Elle est diversifiée et mange bien à midi et 16h.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La période d'adaptation est déjà terminée et aujourd'hui Koala a passé 10h à la crèche.
Aujourd'hui elle a bu 320ml et était souriante au biberon. Je suis super fière d'elle !
Je peux facilement tirer 450ml donc je vais donner cette quantité à la crèche maintenant qu'elle s'est habituée au biberon.

Sinon pour les siestes c'est une autre histoire...elle a dormi 1h30 par micro sieste avec 35 minutes d'affilées comme maximum 😔
Elle est épuisée quand je la récupère. Hier je n'ai même pas eu le temps de lui donner son vain et de lui enfiler son pyjama. Elle s'est endormie au sein et était couchée à 18h30.
Vous aussi vous avez vécu ça ? J'ai peur des effets néfastes du manque de sommeil chez un tout petit 🤔
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, ici nous sommes à la 2e semaine chez la nounou à temps plein et il commence à y faire de belles siestes, il s'est habitué à ce nouvel environnement très différent de la maison où il est fils unique.

Chez la nounou, il y a d'autres enfants, plus de bruits et de monde. Et ce n'est pas chez lui avec ses repères et ses habitudes.

Ne t'en fait pas, elle a peut-être juste besoin de temps pour s'y sentir bien.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les bébés arrivent bien à compenser leur manque de sommeil à un autre moment, t'en fais pas. Ça serait différent si vraiment on l'empêchait de dormir comme elle en a besoin pendant des jours, mais là tu vois elle a rattrapé ça dès le soir.

Groseille a eu aussi une adaptation compliquée et avait du mal à dormir. Et elle ne s'endormait même pas forcément plus tôt le soir... Parfois elle faisait une sieste avec moi en fin de journée mais même pas tout le temps.
Bon et maintenant ça va bien, elle dort correctement chez la nounou.
(Elle boit peu de lait par contre... Et se rattrape le soir - et la nuit 😑😴)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La période d'adaptation est déjà terminée et aujourd'hui Koala a passé 10h à la crèche.
Aujourd'hui elle a bu 320ml et était souriante au biberon. Je suis super fière d'elle !
Je peux facilement tirer 450ml donc je vais donner cette quantité à la crèche maintenant qu'elle s'est habituée au biberon.

Sinon pour les siestes c'est une autre histoire...elle a dormi 1h30 par micro sieste avec 35 minutes d'affilées comme maximum 😔
Elle est épuisée quand je la récupère. Hier je n'ai même pas eu le temps de lui donner son vain et de lui enfiler son pyjama. Elle s'est endormie au sein et était couchée à 18h30.
Vous aussi vous avez vécu ça ? J'ai peur des effets néfastes du manque de sommeil chez un tout petit 🤔
Oui avec mon aîné. Il commencait sa nuit a la tetee de retrouvaille a 18h30... Ca a duree la 1re annee dans le groupe bebe... Puis en aout il est passé dans un lit au sol, sieste avec tous les enfants et bam il s'est mis a dormir!!! C'est un enfant qui n'aime pas dormir seul, ou risquer de rater quelque chose d'extrêmement intéressant 😅
A 5 ans, il lutte toujours autant sur le sommeil. Les siestes sont extrêmement rares et seulement si il est exténué. Le soir quand il est fatigué il reclame a aller se coucher. La il est 20h et il dort!!
 
Haut