• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entrée en crèche et prise de poids

Aemma

Colostrum
Bonjour a tous,
Ma petite puce a fait son entrée en crèche depuis début janvier.
Les débuts sont pas simple sur l alimentation car elle boit peu son biberon même si depuis quelques jours en changeant de tétine il y a un petit mieux. Je tire mon lait pour la journée
Je la laisse sur des petites journées tant qu'elle ne boit pas assez mais sur un créneau de 9h-15h elle boit entre 30 et 60ml max :
A la maison c'est tétée a volonté et surtout la nuit je lui impose aucune restriction mais voilà a la pesée des 5 mois elle n'a pris que 300gr et cela m'inquiète un peu.
Est ce que vous avez des solutions sur le biberon ? On a essayé 1 mois avant mais c'est tjs la même chose Elle prend un peu mais elle est pas fan..
Elle mange très bien ses purées/compote mais le biberon c'est dur j'ai essayé d'introduire la tasse a paille mais ça me semble compliqué pour la crèche.
On m'a conseillé le lait artificiel mais a mon sens c'est le contenant pas le contenu qui bloque.
Je vous mets sa courbe
Merci a vous j'ai peur de passer à côté de quelque chose pour elle.

Fichue reprise du travail j'aurais aimé rester avec elle encore :(

IMG_20230119_141304.jpg
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour @Aemma !

Félicitations pour ton allaitement, quand je vois la courbe de ton bébé, j'ai tendance à penser que ça roule plutôt bien pour vous.
Oui, il y a un inflechissement de la courbe, mais c'est franchement très léger !! J'ai également connu un prise de poids faiblarde à cet âge là et elle était due je crois au fait qu'il s'eveillait au monde et s'intéressait un peu moins au sein. Le mois d'après c'etait eparti et il a suivi son nouveau couloir.
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce que ça changerai de donner du lait en poudre, et si tu tires ton lait ce n'est vraiment pas nécessaire ! Ton bébé va peut être augmenter ses prises au biberon, mais si elle est allaitée à la demande en ta présence et même la nuit, je ne crois pas que tu ais de soucis à te faire sur la satisfaction de ses besoins. Mon tigre a directement pris mon lait avec un petit verre. Il était un peu plus âgé mais c'est un outil qui lui a bien convenu, peut être parce que c'est semblable à ce que nous même utilisons.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J’ai eu le même mini décrochage, le pédiatre ne l’a même pas mentionné il trouvait que c’était dans la marge d’erreur. Et elle l’a récupéré trois mois plus tard sans que je ne change rien !

(pourtant elle n’a jamais bien bu en crèche)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations ! :)

Le décrochage est faible en effet. Pas de quoi paniquer. Tu verras la tendance le mois prochain ou dans 2 semaines pour voir.

Une petite idée : puisque ta puce prend bien les solides, tu peux essayer de faire des flans de lait maternel. C'est du lait mais qui se mange à la cuiller !
Tu peux aussi essayer de mettre de ton lait dans ses purées (voir avec la crèche s'ils peuvent faire ça).
Avec ces deux astuces en proposant aussi le biberon en plus tu vas pouvoir augmenter la quantité de lait prise en crèche totale, c'est tout bénéf !
D'ici un mois elle aura 6 mois, tu pourras introduire d'autres aliments plus nourrissants et ça lui donnera un coup de pouce si elle a toujours du mal avec le biberon (une purée de légumes ça nourrit pas beaucoup, mais si tu commences à ajouter des féculents, de la viande, du gras en plus...).

Je suis d'accord avec toi que le LA ne règlerait rien, si elle n'aime pas le bib' ça ne changera pas grand-chose. Mais sinon est-ce que le médecin qui la suit est inquiet(e) ? Elle va bien à part ça ?
 
Haut