• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

En descendant du trottoir ce matin, j'ai mis le pied dans un trou et je me suis tordue la cheville :( Je vais sans dout aller voir le médecin cette après-midi mais j'ai très mal et j'aimerais mettre un peu niflugel dessus ou prendre un anti-inflammatoire en attendant : j'ai du ketoprofene et de l'ibuprofene à la maison. Savez-vous si je peux prendre l'un de ces trucs svp ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Gna,

Aie, aie, aie pour l'entorse :-( ou tout du moins le pied tordu.
Froid, repos, pied surélevé et maintient en attendant l'avis du médecin ?

Concernant la compatibilité des médicaments et notamment les anti-inflammatoires, il y a un "Coin du prescripteur" des Dossiers de l'allaitement qui y est consacré... un petit extrait :
Acide niflumique (Nifluril®)
Son passage dans le lait serait faible, mais il n’existe aucune donnée fiable en la matière. Son utilisation est donc a priori déconseillée chez la femme allaitante. Toutefois, son utilisation en pédiatrie (400 mg/jour chez les enfants de 6 à 30 mois) permet de penser qu’il peut être utilisé chez une mère allaitant un enfant plus âgé, pour qui le lait maternel n’est plus la source exclusive d’alimentation.

Je peux t'envoyer le fichier complet par courriel.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je veux bien recevoir le fichier s'il te plait. Faut-il que je te donne par MP mon adresse mail ou y as-tu accès ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Par mon accès admin, j'ai trouvé l'adresse à laquelle est rattachée ton compte-utilisateur et je t'ai envoyé le fichier.
(Par l'interface du forum, on ne peut envoyer de PJ). Si ce n'est pas/plus une adresse active, tu peux m'envoyer par MP ton adresse courriel actuelle.
 
Haut