• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enquête sur les peintures pour enfants

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah oui oui je l'ai lu quelque part sa tiens pas de moi ^^ je me demande si c'etait pas sur le blog "merci qui? merci montessori"
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci
Du coup lesquelles sont les moins nocives ?
On accède pas aux résultats !
Alors, pour les peintures aux doigts, seule la "Giotto 6 gouaches aux doigts" est jugée correcte.

Pour les peintures à l'eau, il y en a plus, uniquement en pastilles, pas en tubes :
- Crayola Palette peinture (12 couleurs) et pinceau
- Djeco 12 couleurs gouaches et pinceau
- Esquisse 12 pastilles de gouache + 1 pinceau (Leclerc)
- Staedtler Noris Club boîte de peinture
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peinture au yaourt testé cet après midi. Par contre, il veut afficher ses desseins dans sa chambre. J'ai peur que cela ne tienne pas.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La feuille est pas mal dégorgée. Pour l'instant on a dit qu'on attendait demain pour accrocher. Sinon c'était la crise.
Farine sel eau, c'est quoi les proportions.
 

Mamangâteau

Lactarium
@bzoui
Recette avec la farine: 1 verre de sel/1 verre d’eau /2 verres de farine.
Il faut bien laisser sécher à plat parce-que c'est lourd lorsqu'ils fond couche sur couche sur couche.. Un vrai millefeuille :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui
Recette avec la farine: 1 verre de sel/1 verre d’eau /2 verres de farine.
Il faut bien laisser sécher à plat parce-que c'est lourd lorsqu'ils fond couche sur couche sur couche.. Un vrai millefeuille :)
Merci on tentera. Mais c'est pas la recette de la pate à sel ça ?
Sinon, séance d'accrochage des œuvres dans la chambre. Ca a l'air de bien tenir.
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci on tentera. Mais c'est pas la recette de la pate à sel ça ?
Sinon, séance d'accrochage des œuvres dans la chambre. Ca a l'air de bien tenir.
Désolée j'ai confondu les 2 recettes :confused:. Pour la peinture je fais 2 verres de farine, 1/2 verre sel, 1/4 verre sucre, 2 verres eau.

@Nerialka je prends de l'eau tiède. Je mélange avec les colorants (pas hésiter à forcer la dose) et c'est tout.
 
Haut