• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enorme rage de dent , quoi prendre ???

dimam

Colostrum
bonjour a toutes j'allaite ma puce de un mois et demie mais j'ai un gros abces a une dent de sagesse !!! j'ai rdv chez le dentiste que dans une semaine et je souffre horriblement :mad: a la pharmacie il m'on dit que temps que j'allaité je pouvais prendre que du doliprane . seulement le doliprane ne me soulage pas du tout !!! j'avais vu sur des forum qu'on pouvais prendre de l'ibuprofene mais il mon dit non !! pouvait vous me conseiller un anti douleur efficace et compatible svp !!! je ne veut vraiment pas arretter d'allaiter mais je pense pas pouvoir tenir encore longtemps avec cette douleur . merci d'avance
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
N'hésite pas à demander un RV plus rapide chez ton dentiste ou à consulter aux urgences (il existe dans chaque ville des urgences dentaires).
Je te copie ci-dessous différents extraits des Dossiers de l'allaitement - Coin du prescripteur.
Pour plus d'infos, tu peux aussi appeler le centre de pharmacovigilance de ta région.
"Le paracétamol et l'ibuprofène (nombreuses spécialités) sont de bons choix en première intention. Ils sont couramment utilisés chez de jeunes enfants, et leur passage lacté est très faible. Avec les posologies courantes, on estime que l’enfant reçoit au maximum 3,8 mg/kg/jour de paracétamol via le lait maternel, soit environ 10% de la dose pédiatrique ; quant à l’ibuprofène, son taux lacté était trop bas pour être détectable chez 12 femmes ayant reçu à 5 reprises 400 mg toutes les 6 heures, ainsi que chez une femme qui en avait absorbé 400 mg 2 fois/jour pendant 17 jours." Coin du Prescripteur" DA n°69

"La phénylbutazone est habituellement déconseillée en raison de sa toxicité potentielle. En raison des risques d’accumulation, les molécules à demi-vie longue ne représentent pas le premier choix, ainsi que les formes retard. Dans l’état actuel des connaissances, l’ibuprofène, ainsi que le fénoprofène, le flurbiprofène et le diclofénac représentent de bons choix pour une utilisation par une mère allaitante. Le kétoprofène est l’anti-inflammatoire qui possède l’activité antiinflammatoire et antalgique la plus puissante, avec un rapport bénéfice / risque permettant son utilisation dans les affections algiques importantes du post-partum. Toutefois, les traitements au long cours devront donner lieu à une surveillance régulière de l’enfant."
DA 55

"Les antalgiques non morphiniques sont couramment utilisés, y compris en suite de couches. Aucun d’entre eux n’est contre-indiqué, mais certains seront à préférer chez une mère allaitante. Pour les douleurs modérées, le paracétamol est l’antalgique de premier choix. L’acide acétylsalicylique (sauf pendant la première semaine) peut être utilisé aux doses courantes pour des traitements de quelques jours. Le phloroglucinol et le fénoprofène sont également de bons choix parmi ces produits." DA 73
 
Haut