• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enlever cette cochonnerie de téterelle!

Lili1978

Colostrum
Coucou,
suis nouvelle sur le forum.
J'ai besoin de vos conseils :)

Ma fille à 11j et à 3j, j'ai du employer une téterelle car j'avais d'immenses crevasses en raison d'un frein de langue trop court.
On le lui a coupé aujourd'hui... et elle ne veut pas têter sans la téterelle...elle joue avec le sein, fait claquer la langue, tête 2 coups et s'enlève...

Au secours!!
des conseils?
Merci à vous :)
 

flo

Montée de lait
Pour ôter peu à pêu les téterelles, je commençais les tétées avec, sinon, mon fils s'énervait car il n'arrivait pas à prendre correctement mon sein, et je les enlevais après 1 ou 2 mn de tétée.

Le processus s'est fait progressivement : j'ai commencé à essayer de les enlever lorsqu'il avait 2 ou 3 semaines, et je les ai définitivement abandonnées lorsqu'il avait 2 mois. Certaines fois, il arrivait à téter sans, et d'autres non, car il était peut-être trop énervé pour y arriver.
Pour me rassurer, j'ai également pris RV avec une conseillère en lactation pour qu'elle vérifie la position de mon fils au sein. Il n'y avait pas de problème, mais ça m'a rassurée qu'elle vérifie.
En tout cas, notre allaitement a ensuite continué très longtemps sans téterelle avec grand bonheur.

Bonne chance.
 

Lili1978

Colostrum
Merci flo!
Je vais appeler la conseillère LL la plus proche de chez moi pour lui demander de l'aide...
Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Patiente encore quelques jours, certains bébés ont encore du mal à téter quelques jours après la frenotomie, donc continue de l'encourager et tu pourras retenter quand elle aura moins mal, la plaie gêne un peu comme un apthe, ma fille a pincé quelques jours, mais j4 c'était bon.

Reste que peut être il faut aussi regarder le frein de lèvre, souvent il faut couper les deux... un frein de lèvre serré fait aussi des douleurs et brûlure du mamelon.

As-tu regardé sous la langue, est-ce que tu vois une plaie en forme de losange ? Est-ce que tu as vu cette forme losange de la plaie quand ça a été coupé ? C'est important car il arrive que le frein ne soit coupé que partiellement, que la partie visible, ce qui est insuffisant pour libérer la langue.

http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Je suis une autre maman qui galère encore à cause du frenotomie incomplète, et le frein de lèvre n'a pas été coupé non plus... pff, quand le boulot est fait à moitié...

Tu peux nous mettre des photos si tu peux.

Donc si dans quelques jours la petite ne peut toujours pas téter, il faudrait voir si la frenotomie a été bien faite.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition:
Haut