• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

engorgements nocturnes

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonjour,
J'ai un bébé de 1 mois et demi qui commence à dormir plus la nuit, ce qui est super, mais du coup depuis 3 nuits j'ai systématiquement les deux seins engorgés. Ils sont durs et douloureux. Cela passe une fois que j'ai mis mon bébé au sein, mais je me demandais si cela était bien normal ou si cela pouvait être le signe que quelque chose n'allait pas dans ma lactation...
Merci !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est juste le temps que ton corps s'habitue aux nouveaux horaires ....
Tu peux exprimer ton lait manuellement avant de te coucher pour éviter un gros engorgement mais ça devrait se réguler

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante :) Cela me faisait bizarre de retourner aux sensations de tout début d'allaitement ! Je vais donc attendre que ça passe.
Merci !