• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Engorgements et saignements : Bébé ne tète plus

Nanalia

Colostrum
Bonjour à toutes

J'ai accouché le mercredi. La prise de sein s'est faite automatiquement sans problème au début.
Ensuite j'ai commencé à avoir des petites douleurs qui se sont transformées en grosses douleurs qui me faisaient pleurer et angoisser sur le fait d'allaiter. Mes mamelons ont commencé à saigner.
Le 3ème jours mon bébé n'a tété qu'une seule fois et n'a pas trouvé grand chose. Il a pleuré de faim et son pédiatre m'a forcé à donner un biberon parce qu'il n'avait pas mangé de toute la journée.
Aujourd'hui, mes seins sont engorgés. Je n'arrive pas à extraire le lait avec mon tire lait ( je n'ai que quelques goutes qui sortent ) et je n'arrive pas à faire téter mon bébé car de 1 j'ai trop mal et en plus il tète et au bout de quelque seconde ne trouhe rien et commence à pleurer.
Aidez moi je veux pas dr biberons pour bébé

Merciiii
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nanalia et bienvenue !
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Voici une vidéo qui montre comment désengorger le sein et donner le lait à la petite cuillère à ton bébé !
Courage !!!
 

Nanalia

Colostrum
Bonjour @Nanalia et bienvenue !
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Voici une vidéo qui montre comment désengorger le sein et donner le lait à la petite cuillère à ton bébé !
Courage !!!
Merci beaucoup pour cette vidéo. Finalement j'ai réglé l'engorgement avec un tirelait. J'ai corrigé la position de l'allaitement et maintenant j'allaite sans avoir recours au biberon. Youpi!
 
Haut