• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgements à répétition

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Voici mon deuxième post en qqs jours.
Je me retrouve à nouveau avec un canal bouché cette fois sur le sein droit, lundi dernier c'était le gauche.
J'ai eu 2 mastites avec fièvre et antibiotiques.
Je suis désespérée ça revient tous les 4-5 jours je ne sais plus comment gérer mon pb.
J'ai vu une conseillère en lactation mardi dernier on a fait le point il faut drainer drainer à fond je le sais mais comment éviter que ça se rebouche sans cesse.
Quelle est la différence entre canal bouche et engorgement, j'ai des boules dures dans le sein et on peut suivre le canal de l'aisselle au téton...
J'ai pris un anti inflammatoire comme reguLierement.
Une amie a été soignée pour le même type de pb sur Paris avec une autre molécule qui fluidifie le sang et draine les canaux mais dans ma région j'ai parle de ce protocole et personne ne connaît en avez vous entendu parlé?
Suis à bout j'ai vraiment besoin d'aide.....
Merci davance

sophie43

Hyperlactation
J'ai fait des engorgements à répétition (pas de mastite) pendant les premiers mois. J'ai compris à un moment que ma fille tétait de telle façon que mes seins produisaient sans qu'elle se nourrisse pour autant : tétouillage de câlin, avec un angle bizarre. Et en produisant, et ben hop, je faisais des engorgements.

Ca s'est calmé quand je l'ai positionnée de telle manière qu'elle tétait efficacement même en tétouillage. Disons grosso modo qu'elle était bien en face sans jamais "tordre" le mamelon. Ca a été très efficace, je n'en ai plus fait.

Mais si tu dois vider tes seins, sous la douche à l'eau chaude avec un petit massage doux, c'est efficace...

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà lu le feuillet je pense que je vais l'imprimer afin de revoir les différents points avec la conseillère en lactation.
Sinon je pense Sophie que comme ta fille, mon fils ne drainé pas correctement le sein à cause des bouts de seins et aussi peut être une mauvaise position voir un pb de frein de langue ( j'ai ouvert un post sur les bouts de seins)

Je suis épuisée à cause de ses engorgements j'essaie de me reposer pas mal j'ai laisse tomber le ménage depuis un moment...
Je comprends pas ça va faire trois mois que je retourne le pb dans ma tête et toujours pas de solution sur la durée.
J'ai eu un pb de candidose également j'ai pris un traitement oral un mois mais bebe n'a jamais été traité.
Devoir arrêté d'allaiter parce qu'on ne trouve pas de solutions à mes pbs c'est pas entendable pour moi et pourtant mon organisme commence vraiment à s'épuiser et mon moral en prend un coup j'ai l'impression de gâcher de précieux moments avec mon bebe ça me fait très mal au cœur...

sophie43

Hyperlactation
Je comprends, les engorgements c'est épuisant alors les freins et la candidose ça rajoute du stress et de la fatigue... Pour soulager les engorgement, il existe des moyens assez simples et faciles, ma SF m'avais recommandé une aspirine 30 minutes avant une tétée, pour moi c'était super. Vois avec ton médecin si ça peut s'adapter à ton cas ?

Plein de courage pour toi...

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je comprends, les engorgements c'est épuisant alors les freins et la candidose ça rajoute du stress et de la fatigue... Pour soulager les engorgement, il existe des moyens assez simples et faciles, ma SF m'avais recommandé une aspirine 30 minutes avant une tétée, pour moi c'était super. Vois avec ton médecin si ça peut s'adapter à ton cas ?

Plein de courage pour toi...

Bonjour Sophie

Justement je bataille pour qu'on me prescrire de l'aspir* je sais que cela a sauvé l'allaitement de mon amie elle a eu le même parcours que moi mais dans ma région personne ne connaît, la conseillère en lactation a fait des recherches et elle n a rien trouvé dans la littérature donc elle n'a pas voulu en prescrire du moins pour l'instant... Je vais lui reproposer de téléphoner à la maternité où mon amie a été soignée afin qu elle puisse dialoguer avec un professionnel sur ce protocole.
Je serai prête à aller la bas sur Paris, tellement je suis à bout et tellement je veux sauver mon allaitement...

Dernière édition:

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand vois tu la conseillère?

Pas de rdv prévu mais je lui téléphone lundi matin.
Lors de notre dernier rdv y'a qqs jours Elle m a prescrit un antibiogramme et une analyse de lait à faire dès que je refais une mastite avec fièvre là j'ai réussi à échapper à la fièvre j'ai fait tété mon bebe toute la journée ....