• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

Stelle

Colostrum
Bonjour,
J’ai du laisser mon fils de 2 mois de 13h à 3h du matin chez mes beaux parents ce week end . De mon côté j’ai tiré mon lait avec un tire lait manuel toutes les 3-4h 135 ml environs .
Mon bébé à bu 3 bib de 80 ml en mon absence.
En rentrant j’ai eu mal aux seins , tendus dur et même du mal à tendre le bras .
j’ai fais une têté en rentrant à 3h ça m’a soulagé mais cela à mis 24h pour que mes seins redeviennent plus souple .
Je me sent retissante pour recommencer cette expérience . J’ai sûrement trop tiré de quantité ou bien pas assez …
Avez vous des conseils à me donner ?
Mercii beaucoup d’avance

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
En effet visiblement tes seins n'ont pas été assez vidés. Ça arrive !
J'espère que tout va mieux maintenant ! :calin:
Si tu dois terenter l'expérience j'imagine que tu dois prévoir de tirer un peu plus souvent ou plus fortement. Est-ce que tu as l'impression que ton tire-lait était efficace et que tu as bien vidé tes seins ?
Est-ce que durant cet épisode sans bébé tu as porté des vêtements serrés (ou un soutien-gorge trop serré) ?

Stelle

Colostrum
Merci beaucoup pour la réponse. Oui j ai l’impression que mon tire lait était efficace et d’avoir pas mal tiré toutes les 3-4h mais sans doute pas suffisamment.
‘j’ai porté pour la 1 iere fois les coques en silicone de chez M*d*la . Pas de soutien gorge trop serré sinon ni de vêtement ..