• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

emmaoiana

Colostrum
Bonjour
ma fille a 4 mois (pas de frein restrictif, il est juste un peux cours) l'allaitement ce passe très mal et je suis a deux doigts de lâcher mais ça n'est pas ça qui m'amène dans l'immédiat.
ca fait depuis la naissance que j'ai une crevasse au niveau supérieur du sein gauche (le plus gros de mes deux seins), et là j'ai un engorgement douloureux depuis plusieurs semaines par moment il s'atténue très légèrement mais globalement mon seins est douloureux les tétée me font très mal... Au tire lait rien ne sort... A la mains j'ai un léger goûtte a goutte qui s'arrête rapidement en bref j'ai essayé les techniques habituel mais rien ne marche.... Pour le sommeil ma fille ce réveille encore 3/7 fois par nuit (de 20h a 7h) donc je ne sais plus quoi faire je suis perdue je me sent seule et je ne veux pas arrêter mon allaitement pour rien au monde mais la douleur commence à prendre le dessus..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf c'est rude d'avoir mal depuis 4 mois....! Et surtout ce n'est pas du tout normal 😰
Je t'envoie plein de soutien de courage et de réconfort :calin:
Comment est la prise de poids de ton bébé ?
Peux-tu la tracer et la publier ici ?
Qu'as-tu essayé pour faire cicatriser cette crevasse ?
La prise de sein de ton bébé a été vérifiée ?

Laurasrbe28

Colostrum
Coucou j’ai souvent des engorgements très douloureux et des mastites, lorsque rien ne sort comme toi ni au tire lait ni à l’expression manuelle j’allaite en position de la louve sur plusieurs tétées et c’est la libération. As-tu essayé ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @emmaoiana , les douleurs, la crevasse et le fait que le sein soit tendu peut faire penser que bébé prend mal le sein.
En effet les douleurs et crevasses apparaissent lorsque bébé ne prend pas une "bonne bouchée" de sein. Le fait que le sein ne soit pas "travaillé" en profondeur et drainé efficacement peut expliqué un sein tendu, ou des canaux bouchés.
Cette vidéo est assez parlante concernant la prise du sein :

Voici aussi un article sur les canaux bloqués et mastites, est ce que ça te parle?