• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

Fannion

Colostrum
Bonjour,
Après un échec de mise au sein à la maternité, je suis passée au tirelait. Je donnais mon lait maternel au biberon.

Aujourd'hui, bébé a 15 jours. Après avoir vu une conseillère en lactation, je tente de reprendre une alimentation au sein. Avec des bouts de sein, bébé se débrouille. Cependant, il a tendance à s'endormir puis à se réveiller 15 min après pour reclamer le reste...

Mon gros souci est que je suis de plus en plus engorgée. En effet, avec le tirelait, j'obtenais plus que ses besoins... Le fait de repasser au sein est donc difficile car mes seins sont pleins au bout de quelques heures... Que dois-je faire ? Tirer pour soulager ? Laisser faire l'engorgement pour que ma production s'adapte à bébé ? Merci...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fannion
Comment vas-tu depuis jeudi?
Est ce que tu as essayé de donner le sein sans bout de sein en silicone ?
Vu ta situation j'ai peur que ton engorgement soit du a un mauvais transfert de lait parce que ton bébé à du mal à téter, qu'en penses-tu ?
Je voudrais t'alerter aussi sur le fait que les bouts de sein en silicone peuvent gêner le transfert de lait et faire baisser la lactation en dessous des besoins de bébé. On est d'accord que parfois ils aident à débloquer la situation et qu'il ne sont pas mauvais en soi mais ils doivent rester une aide temporaire.
Est ce que tu vas revoir la conseillère ?
 
Haut