• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement tout le temps après 3 mois

Polineg

Période de pointe
Coucou,

Je viens chercher un peu d’aide ou des astuces car j’ai mes seins qui sont encore très régulièrement engorgés. Pas au point d’avoir une mastite mais c’est douloureux et quand j’ai bébé dans les bras ou à portée de vue et qu’il ne veux pas teter je sens les montées de lait et c’est l’horreur.
Bébé a 3 mois exclusivement allaité je l’allaite à la demande grand maximum toutes les 3 heures (parfois 4 heures la nuit mais c’est rare). Il ne prend qu’un sein (refuse le second).
Et malgré tout ça j’ai très très souvent les seins engorgés...
quand ça arrive je lui propose de téter mais il n’est pas toujours partant d’autant plus qu’en général j’ai à ce moment-là un ref donc il s’étrangle et finalement refuse le sein. Quand j’ai trop mal je tire un peu mon lait juste pour me soulager mais j’ai peur de stimuler et d’empirer le problème donc voilà je sais pas si certaines ont déjà eu ce soucis et si vous avez des astuces?
Merci
 

Polineg

Période de pointe
Bonjour,
La prise de poids de bébé est normale il suit sa courbe comme on dit 😜.
Et oui je pense que j’ai beaucoup de lait avec encore souvent des fuites.
 

Abracadabralix

Voie lactée
Si la courbe de poids est bonne, avez vous déjà essayé de mettre le compteur à zéro une fois en vidant les 2 seins entièrement en même temps ? Ça peut permettre d'atténuer le REF...
 

Abracadabralix

Voie lactée
Comment allez vous ? Est ce tjs aussi engorgé ?
J'ai pensé aussi à votre alimentation. Est ce que vous consommé bcp de produits galactogenes?
Pour ma part, j'ai remarqué que si je consomme des produits laitiers, le lendemain j'ai + de tensions dans les seins, bb a + tendance à avaler de travers également avec le REF augmenté.
 

Polineg

Période de pointe
Je pense que bébé est en plein pic de croissance des 3 mois ce qui résoudra mon problème d’engorgement pour le moment 😅
 
Haut