• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement sur engorgement a 8 mois d'allaitement

Guerande

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Voila j'ai un petit soucis j'ai des montées de lait sans arrêt au cours de la journée. Je me retrouve avec des seins engorges extrêmement douloureux . Mon fils a 8 mois et demi et a des tetes plus espacées , sauf la nuit ou il se réveille toutes les 1h30 ... ça se passe de commentaires ;)

Avez vous des solutions pour moi ? Je mets des gants chauds pour extraire un peut de lait mais je ne veux pas tirer mon lait de peur d'en produire encore d'avantage ..

Merci beaucoup

Rosela

Hyperlactation
Bonsoir
Je n'ai pas trop eu ce problème et je pense que d'autres mamans seront plus à même de te conseiller , cependant ma sage femme m'avait parlé de feuilles de choux à mettre sur la poitrine, apparemment cela aurait des vertus pour calmer les engorgement.

baladinette

Voie lactée
Bonjour @Guerande . Pour ma première ( allaitée 5 mois) j'avais également les seins très engorgés .
@Rosela a raison la feuille de chou soulagera tes douleurs.
Pour désengorger,( un peu) sans tirer ton lait complètement ma sage femme me conseillé de désengorger en trempant le téton dans un verre d'eau tiède . Tu masses légèrement le sein , tu verras le lait couler dans l'eau .
Ca ne videra pas ton sein mais l'assouplira afin de réduire les tensions .

amourmaternel

Colostrum
Bonjour @Guerande

Si tu as les seins toujours engorgés sans être séparée de ton enfant, peut-être as-tu une surproduction de lait ? Dans ce cas tu peux tirer le lait après les tétées pour en stocker.

En parallèle, pour te soulager :
-Prend des douches chaudes en massant tes seins.
- mets des compresses d'eau chaude sur tes seins.

Pour diminuer la production de lait :
- Gave-toi de persil, c'est un anti-galactogène. :p
- Met des feuilles de chou sur tes seins en cataplasme.
- Mange moins de viande et de produits laitiers.

En espérant t'avoir aidée. Bon courage !