• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Engorgement suite sevrage

bulle__77

Montée de lait
Bonsoir
J'ai arrêté progressivement mon allaitement (tire lait) sur un bon mois.
J'avais 4 tirages par jour.
Cela fait environ 2 semaines que j'ai arrêté mon dernier tirage.
Au bout d'une semaine, j'avais les seins durs et douloureux au toucher. J'ai exprimé du lait jeudi soir car ça me faisait mal, et ce soir j'ai encore les seins durs et douloureux avec des boules. Je n'ose pas exprimer à nouveau mon lait, j'ai peur de stimuler mes seins. J'ai tenté une douche très chaude, mais ça n'a pas permis d'écouler du lait.
Qu'en pensez-vous ? Comment ça se fait que mes seins continuent se s'engorger?
Merci d'avance pour votre aide
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toi et bravo pour ce sevrage 😉.
Je pense qu'il faut exprès in peu, par exemple sous la douche, juste pour te soulager, en massant. Les quantités ne seront pas importantes. Je ne pense pas que tu risques de stimuler à nouveau ta lactation et il est vraiment important que tu évites l'engorgement ou autre. Tu peux avoir à masser tous les 4/5jours ou plus pdt qqls semaines, c'est important de ne pas être douloureuse ! Tu n'as pas d'autres symptômes, fièvre etc. ? Courage à toi !
 

bulle__77

Montée de lait
Bonsoir @sophie.p ça me semblait assez important la dernière fois que j'ai exprimé, mais je ne savais pas si je devais exprimer un peu, ou chercher à vider le sein. J'ai exprimé un peu, histoire que les seins soient plus souples.
Je n'ai pas d'autres symptômes non, juste les seins durs, avec des boules, qui commencent a être douloureux.
Merci :)
 
Haut