Bonjour, je viens d’avoir mon premier bébé et j’allaite depuis le début (19/09/24) c’est tout récent mais depuis 3 semaines j’ai un engorgement qui ne part pas. J’ai essayé de masser de mettre du chaud du froid de tirer au tire lait mais rien. La boule sur mon sein a même pris de l’ampleur. J’ai vu une sage femme qui m’a prescrit de l’ibu mais ça n’a rien changé du tout. J’ai vu un médecin généraliste qui m’a dit qu’on était entre l’engorgement et la mastite (j’ai quelques rougeurs par moment) et qui m’a prescrit des antibiotiques mais qui m’a dit de les prendre uniquement en dernier recours car pour le moment je n’ai pas de fièvre. Ma conseillère en lactation m’a conseillé de quand même les prendre même sans fièvre mais j’ai peur de mettre en péril mon allaitement. Normalement les antibiotiques sont compatibles avec l’allaitement mais le médecin m’a dit que si le petit faisait de la diarrhée ou avait du muguet à la bouche je devais couper l’allaitement. Et mon fils prend le biberon uniquement en journée le soir il refuse il ne veux que le sein pour s’endormir. Je ne sais pas quoi faire et depuis quelques jours (après avoir passé un bon moment sur mon tire lait) je sens que la boule a bien grossit et qu’elle tire maintenant même sous mon aisselle. Je suis un peu dépassée je ne sais pas quoi faire et il n’y a pas un jour où je n’ai pas mal. En plus j’ai l’impression d’avoir moins de lait à offrir à mon petit du coup. Est ce que je devrais prendre les antibiotiques même si je n’ai pas de fièvre ?