• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

engorgement le matin

Gaufi

Période de pointe
Bonsoir

ptit lapin fait ces nuits.. mais il ne mange au plus tard a 20h pour se réveillé a 6-7h (des fois vers 4h) et du coup sa gonfle.. y a même un jour ou j'avais même très mal... j'ai du aller tirer a 5h30 et heureusement bébé c'est réveillé 2h après.. par contre la journée je vois pas que mes seins se remplissent (tete souvent toutes les 2h) 6 tt sur 24h au mini
et quand il est au lit.. je suis tellement creuvé (la journée il ne dort que 2h et pas en suivant) que je me couche en même temps aussi...

avez vous des ptits trucs pour éviter d'avoir mal au petit matin?? tirer le soir avant d'aller se coucher?? tiens l'autre jour j'ai essayer (manger a 18.30 et n'a pas revoulu aprés.. trop creuvé ptit lapin) et j'ai eu l'impression que c'était boucher, sa ne couler pas en jet comme d'habitude.. et pourtant le droit était plus lourd et dur que le gauche:confused: (le corps humain c'est très complexe lol)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Gaufi,

C'est depuis quand qu'il fait ses nuits? Si c'est depuis peu, alors ton corps devrait normalement bientôt s'adapter.

Plutôt que tirer au petit matin, je proposerais de mettre ton bébé au sein. Il ne tètera pas beaucoup en dormant mais il pourra au moins soulager un peu. L'allaitement à la demande peut marcher dans les deux sens!
bon courage,
 
Haut