• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Engorgement et mastite

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour,

Je me permets de vous écrire en lien avec mes engorgements et mastites qui semblent se répéter...
Je suis allée chez le médecin la semaine passée pour fièvre, sein induré très douloureux et syndrome grippal.
La fièvre s’est estompé dans les 48h je n’ai pas donc pris d’antibiotique...

De nouveau hier soir boule dans le sein et fuite de lait mais le sein était plutôt souple, bébé à têté à 18h30 puis à 2h du matin (je pense temps de stagnation trop long) et de nouveau froid et douloureuse au sein et fièvre.

Dois je tirer mon lait tout les soirs pour passer des nuits sans problème ?
Dois je faire téter plus souvent sur ce sein problématique ?
Merci de m’éclairer pour trouver des solutions...
Léa
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment douloureux et désagréable !
Oui, draine autant que tu peux.
L'idéal étant la succion de bébé.

C'est toujours le même côté ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Oui et la fièvre c’est épuisant...
Oui je vais drainer au maximum et masser ou il y a cette grosseur comme un canal bouché je pense...
Il me semble c’est toujours le même sein oui la dernière fois c’était en bas du sein et là sur le côté.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe