• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement des seins

Ashm

Colostrum
Bonjour,

J'ai accouché de mon premier enfant le 28 décembre 2020. C'était un petit bébé 2kg 700, qui est descendue à 2kg500. Pas de problème particulier concernant la mise en place de l'allaitement. Je pense bonne prise de poids puisque ces derniers temps elle prend environ 300gr en moyenne par semaine.
Mon soucis, si on peut dire ça, elle fait pratiquement ces nuits. Généralement la dernière tété se termine à 21h30 (endormissement au sein) et après on a maximum 2 réveils dans la nuit, un vers 2h (celui-ci passe des fois à la trappe) et l'autre vers 5h30. Mon soucis c'est l'engorgement au niveau des seins que cela peu amener le matin . Surtout s'il elle a été moyennement active dans la soirée. Ma question est ce que je dois songer à tirer mon lait et faire des réserves ou est ce que c'est trop tôt et que ça va se réguler tout seul ? Sachant que certains jours il lui arrive aussi de faire des siestes d'au moins 3h.

PS : je suis désolée s'il reste des fautes d'orthographe , je suis dys😉.

Merci pour vos conseils

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je dirai, cela dépend, penses-tu avoir besoin de réserves?
Si tu tires, tu vas stimuler et pouvoir faire du stock tranquillement, si tu ne tires pas, tes seins vont s'habituer.
Quand dois-tu reprendre le travail? Vas-tu t'absenter pour d'autres raisons? Pourras-tu tirer sur place?
Bon allaitement, c'est chouette quand ça marche bien!

Ashm

Colostrum
Non pour le moment j'ai pas besoin de réserve. Je ne pense pas reprendre le travail avant septembre car l'entrée en crèche se fait qu'à cette période là chez nous 😅 et il n'y a pas d'autres moyens de garde....
Merci pour votre réponse 😊