• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement, boule et production réduite

Babounshka

Colostrum
Bonjour, tout d'abord merci de prendre le temps de me lire. J'ai toujours eu un sein qui ne donnait pas grand chose, j'ai eu beau le masser, le stimuler au tire lait, faire bébé commencer par la, rien y fait, il a été baptisé "sein apéro" mais tout allait bien puisque l'autre sein pourvoyait aux besoins de bébé. Mais, là, j'ai eu un engorgement sur le sein "fertile" que je n'ai pas réussi à résorber. 2 jours de massages et eau chaude n'ont pas suffit, le lait ne coulait plus du sein, résultat pas assez de lait pour bébé, moi qui complétait mon allaitement avec du biberon juste pour la dernière tétée avant coucher, j'ai du petit a petit augmenter le biberon parce que bébé criait sur le sein. J'ai finalement réussi à débloquer mon sein un peu mais pas assez pour nourrir bébé et j'ai toujours une boule derrière le mamelon. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que c'est la fin mais mm comme ça je veux pas rester avec cette boule dans le sein, surtout que bébé a besoin de moi car il fait ses dents ....d'avance un grand merci pour votre aide
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, qq questions, quel age a ton bébé? La boule dans le sein est-elle douloureuse? As-tu consulté pour que ta poitrine soit examinée?
Et quel est ton souhait pour la suite, sevrer petit à petit ou reprendre un allaitement exclusif? Si c'est la dernière option, il faudra surement tirer ton lait pour stimuler.
Bonne journée
 

Babounshka

Colostrum
Merci pour ta réponse,bientôt 4 mois pour bébé et cette boule n'est douloureuse que quand je la masse. Je ne sais pas trop qui consulter pour cette boule, surtout qu'avec la vague de vaccination les rdv chez les médecins de famille ne sont pas avant 2-3semaines en ce moment. J'aimerais conserver l'allaitement et depuis hier je tire mon lait mais j'ai 10cl avec des deux seins combinés ça ne s'améliore donc pas des masses... 😩
 

Maléo

Hyperlactation
A mon sens, il faut tout de même faire examiner ta poitrine par ton médecin généraliste ou la personne qui a suivi ta grossesse.
Pour la quantité de lait c'est déjà bcp! On dit qu'il faut au moins 2-3 jours pour que la lactation augmente avec la stimulation en plus. Tu lui donne ton lait tiré pour compléter les tétées suivantes? Comment procèdes-tu?
Sinon, mouille-t-il bien ses couches? a-t-il des elles régulières? Comment est sa courbe de poids? Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe OMS
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Babounshka , as tu consulté cet article?
Avant cet épisode d'engorgement, combien de tétées bébé prenait t'il?
Et maintenant?
 
Haut