• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement avec allongement des nuits

Bonjour ,
Bébé a 5 semaines+1 et depuis une semaine nous avons le droit à des nuits parfois qui s’allongent jusqu’à 5 à 5h30.

C’est un vrai plaisir !😌

j’ai mis un peu de temps à comprendre ce qu’il se passait au niveau de ma poitrine en parallèle ,mais c’est la deuxième fois que mes seins s’engorgent. La premier fois c’est passé tout seul au bout de 48h environ.

Sauf que je me dis que cela va sans doute résulter d’une baisse de lactation ?!

Est ce que je dois m’en inquiéter et prendre des mesures de type tirage ? Est ce que je dois attendre que mes seins se désengorgent d’eux mêmes ? C’est bien entendu super douloureux…😔
Merci par avance pour vos retours !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Si ton bébé allonge ses nuits de manière spontanée, j'ai envie de dire : profiiiiite :lol: Il est possible que ça ne dure pas. Sur 5h/5h30 je ne pense pas que tu risques une baisse de lactation, mais si tu restes attentive aux réactions de bébé tu le verras je pense, et il sera toujours temps de redresser le tir (tétées+++, ce que ton bébé fera probablement de lui-même).

Si tu as de gros engorgements, le mieux est de tirer pour être confortable, sans "vider" le sein. Ou proposer à bébé s'il est dans le coin et réveillé ;)
Si tu commences à sentir une boule dure ou des rougeurs, c'est peut-être un début de mastite : repos et drainage seront tes meilleurs alliés :)