• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement à répétition. Help!!

lamicel

Montée de lait
Salut!
Ma fille a huit mois et demi. Allaitement exclusif depuis le début sans souci.
Depuis un bon mois mon sein droit se bouche. La première fois ca a mis une semaine à se "déboucher". C'est resté bien quelques jours puis ca se rebouche, ça dure un ou deux jours se débouche etc...
C'est toujours le meme sein et toujours au même endroit, sur le dessus du sein ou dessus-droite. Ca ne me fait pas spécialement mal mais c'est gênant surtout quand le sein est plein.
Au debut j'ai cru à un engorgement mais mon sein n'est pas rouge et pas douloureux, ça ne pars pas au massage. Ca pars comme ça viens lors d'une tétée. Mais c'est très gênant.
J'en suis à me dire que je vais bientôt arreter l'allaitement. Avez-vous des solutions?
Je n'ai pas trouvé de cause au "bouchage" ni "débouchage" d'ailleurs.
Je pense plutôt a une obstruction de canaux lactifère.
J'ai un ou plusieurs petits points blanc au bout du téton. Mais j'en ai aussi sur le téton gauche qui lui ne s'est jamais bouché. Est-ce que ca a un rapport?
Please. Help. Je suis pourtant bien outillé en allaitement mais la je sèche.
C'est la 4ème ou 5ème fois que mon sein se bouche en moins d'un mois!!
 
Haut