1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ici 2 ans 1/2 propre, et j'ai strictement rien fait. 3 ans propre de nuit et pareil j'ai rien fait, elle a juste demandé de faire comme papa et maman on a testé et à part quelques accidents qui se compte sur les doigts d'une main franchement je suis contente que ce soit passé comme ça. On verra pour la 2ème

Symphorine et mamanbonheur aiment ce message.
  2. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Propre ici à 20 mois du jour au lendemain.(jour,sieste) J'avais même pas de culotte m, la crèche m'en a prêté 2 le temps que je fasse le tour a la ville!

calaimity et Belfée aiment ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai arrêté de proposer, elle refuse systématiquement. J'attendrai que cela vienne d'elle. Le pot et les toilettes sont à disposition si elle en a envie

calaimity aime ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici ça donne :
    - crapouillot qui joue avec le pot "oh, le pot"
    - maman : "on fait quoi dans le pot ?"
    - crapouillot : "pipiiii ! cacaaaaa !"
    - maman : "tu veux faire pipi ou caca dans le pot ?"
    - crapouillot : "non"

calaimity, bzoui, Belfée et 4 autres personnes aiment ce message.
  5. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

La propreté : grosse galère pour le grand (et encore quelques ratés de jour car la nuit on n'en parle pas encore) et c'est passé comme une lettre à la poste pour la petite (acquise à moins de 2 ans de jour et quasi de nuit). C'est vraiment incomparable. On s'autoflagellait de constater notre incompétence quand on voyait des enfants aller-venir librement aux toilettes alors que le nôtre, se transformait en 'diable de Tasmanie' quand il en avait besoin tellement il était mal mais se refusait à y aller, faisant tout chavirer sur son passage. C'est là que je réalise le piège de faire de son cas une généralité (moi j'ai vraiment du mal à m'abstenir), ils sont tous différents et il n'y a pas toujours de responsabilité à chercher.

@Eclira ton idée de piano numérique m'inspire, j'en fais une lubie, je surveille les annonces d'occas'. Tu aurais des conseils sur les modèles adaptés pour des débutants (par mp si c'est mieux) ? Merci !

calaimity aime ce message.
  6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oula non, je ne saurais pas te conseiller... Le mien a 20 ans... C'est un kaw*i. Le plus important c'est qu'il ait un toucher identique à un piano classique au niveau du rendu mais je crois qu'ils sont tous comme ça normalement, si tu prends pas un truc premier prix ou genre synthétiseur ...

7. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Cool, ça donne déjà de bons indices, merci !

8. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@MamanTroll, les pianos numériques et les synthés sont bien différenciés en magasin.
    Au cas où, un synthé a des touches souvent plus petites (mais moins vrai maintenant) et pas de différenciation si tu appuie fort ou doucement. Le but du synthé c’est de proposer pleins de sons et souvent des accompagnements automatiques ou une boite à rythme.

les pianos numériques ont que quelques sons et ont un clavier de taille identique à celui d’un vrai piano. On parle aussi de toucher lourd qui ressemble à un vrai piano.
    Tu peux trouver des pianos numériques avec pied fixé (j’ai un Roland qui a vingt ans qui est encore nickel) ou plus nomade et souvent moins cher, juste le clavier que tu pose sur un pied amovible.
    J’ai acheté un clavier korg pour ma chorale c’est un tres bon rapport qualité prix. Le son est vraiment correct vu la taille du truc.

#MadameRêve, MamanTroll et Eclira aiment ce message.
  9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Regarde maman j'ai fait un rythme!
    20191204_184957.jpg

Nerialka, Lumi, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Maman comment ca se fait que j'étais dans ta tête avant de dans ton ventre ...?

J'ai l'impression qu'on prend la direction de ta fille @SEmilie

Discussion du dodo bien compliquée

Belfée aime ce message.
  11. SEmilie

t'as la tête dans les ovaires toi?

Dernière édition: 7 Décembre 2019
    Apicobi aime ce message.
  12. bad mom

Ca arrive :whistle:

13. SEmilie

outch, la faute d'orthographe! Elle fait mal celle-là... :whistle:

Apicobi et Éole aiment ce message.
  14. bad mom

C'est pas moa c'est mon tél

Apicobi, Belfée et Éole aiment ce message.
  15. SEmilie

non je parlais de la mienne "ta la tête dans les ovaires".
    Me serais pas permise

Belfée et bad mom aiment ce message.
  16. bad mom

Aïe

Éole aime ce message.
  17. SEmilie

tu vois elle fait mal!

Belfée, bad mom et Éole aiment ce message.
  18. SEmilie

Ma douce est un peu chagrinée: la maitresse lui a dit qu'elle avait copié sur les autres parce qu'elle a réussi à coller les étiquettes personnages sur leurs noms sans son lexique.
    Je lui ai expliqué que la maitresse ne sait surement pas qu'elle sait lire parce qu'elle doit travailler avec beaucoup d'enfants en même temps.
    J'ai aussi expliqué qu'elle ne doit pas se sentir fautive puisqu'elle n'a pas copié mais expliquer comment elle a fait, comme elle venait de le faire pour moi: "Un B et un O ça fait BO sont là c'est BOBO".

Si ça se reproduit je ferai par de l'avancement de ma douce sur la lecture. Elle va quand même pas se faire engueuler quand elle lit sinon elle voudra plus lire.

Belfée aime ce message.
  19. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Vu la réaction de la maîtresse, je n'attendrais pas pour le RDV. Clairement elle a rien compris si elle s'imagine que ta douce triche

20. bad mom

@SEmilie si spontanément elle pense qu'elle triche sans investiguer elle ne va pas l'écouter dans ses explications (qu'elle a peut être tenté de donner ?)
    Je te dirai de prendre rdv

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...