1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma généraliste a affiché en gros dans sa salle d'attente qu'elle ne fait pas de prescription de ritaline.... J'imagine les abus qu'elle a du avoir pour en arriver là :eek:

Eclira, Marnie, Gabyshka et 3 autres personnes aiment ce message.
  2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

quelle horreur:eek:...fallait pas faire de gosses

3. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Ah voilà c'est effectivement pas en accès libre.
    L'article explique qu'aux Etats-Unis dans certains états, il y a un fort sur diagnostics du TDHA (plus de 14% quand la prévalence serait d'environ 5% en réalité) avec de nombreuses prescriptions de médicaments et des enfants qui en prennent pendant des années afin de ne pas être des éléments perturbateurs à l'école, entre autre.
    Moi je trouve ça intéressant de faire des piqûres de rappel et de parler des chiffres d'aujourd'hui, je n'étais pas au courant pour ma part. D'autant que comme pour la crises des opioïde ces molécules arrivent en France. Apparemment la prescription de cette molécule aurait explosé ici :4 fois plus qu'en 2005 et 30 fois plus qu'en 1996.

Cactus2002 aime ce message.
  4. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Mais surtout ça en dit beaucoup sur notre société: si autant d'enfants ne sont pas bien dans leur quotidiens, en particulier des garçons apparemment, on en conclut que c'est eux qui ont un problème et on ne remet pas en cause la vie que nous leur offrons en s'adaptant à leur particularités, je trouve ça triste...

Gna, Nerialka et Belfée aiment ce message.
  5. calaimity

Ce rendent ils comptent de ce qu'ils donnent à leurs enfants ?

6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vu leur rythme de vie non
    Ils cherchent juste a continuer d'avancer

7. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Et dans un sens à permettre à leur enfants d'être accepté dans la société, apparemment il y a de la pression du côté de l'institution scolaire. (Je parle des Etats-Unis)

8. bad mom

Pas qu'aux usa :rolleyes:

9. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je ne savais pas :(

10. bad mom

Mini a ete 1 fois aux urgences ou on m'a fortement suggéré de le medicamenter (en stress lieu +Inconnus+blessure+soins+poirotage)
    Meme les médecins sont idiots alors les profs :ennui:

Liliju, Belfée et calaimity aiment ce message.
  11. calaimity

Faudra pas s'étonner que le homeschooling augmente chaque année après...

Édit : @bad mom t'as posté en même temps que moi...
    Si même le corps médical si met:eek:

bad mom aime ce message.
  12. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben ça dépend, y a aussi une part non-négligeable de parents qui demandent eux-mêmes ce genre de traitements car c'est plus simple d'avoir un gosse shooté calme dans un coin qu'un enfant qu'on doit occuper et gérer...
    Vu le message de @biquette06 ça doit pas être si rare...

calaimity aime ce message.
  13. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si on laissait les enfants être des enfants tout simplement...

Je veux bien croire que lorsque l'enfant lui même en souffre vraiment et en dernier recours on puisse l'utiliser mais ça doit être rare quand même.

J'ai un gros ras le bol de notre société aujourd'hui. J'essaie de bien positionner mes œillères tous les jours pour continuer de vivre chez les bisounours mais parfois je vois malgré tout... c'est trop, trop de tout, trop de rien... on oublie l'essentiel...

MamanRose, calaimity, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  14. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

rien à voir avec le sujet mais @bad mom , tu peux me rappeler le lien entre éviction des plv/gluten et autisme stp. On m'en a parlé aujourd'hui mais je ne retrouve pas la discussion qui en parlait. Merci ;)

15. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai connu beaucoup d'enfants qui prenaient de la ritaline au début des années 2000 et selon moi ils n'étaient pas hyperactifs. Mais c'était en Suisse

16. bad mom

Les personnes autistes ont toutes des problème digestif ou intestinaux
    Pour certains cela va jusqu'à l'allergie

Il a été prouvé qu'il existe un lien entre des déficits en flore intestinale et l'autisme voir des angoisses ...

Tu peux regarder greffes fécales et autisme sur Google

17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah voilà c'était ça.

18. calaimity

Je suis un peu comme toi @Nat08 cette société me déprime

Nat08 aime ce message.
  19. bad mom

Yen a qui sont partis pour ça

20. calaimity