1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

MeS banane ds le sac finissent vite en compote

Liliju, meleth-marie, Éole et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. Apicobi

Apicobi Lactarium

@SEmilie, tu veux dire que cette discussion est le fruit de l'arborescence ? :D

Nerialka, Belfée et Éole aiment ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En effet, ce soir la banane était un peu trop mûre. Et bien il y en a partout dans mon sac et sur mes vêtements. Ça m'apprendra à vouloir donner des goûters sains. Demain ce sera pain de mie nature :p

Belfée et bad mom aiment ce message.
  4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et demain tu retrouveras des miettes partout :D

Apicobi, MamanRose, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Je l'avais penser très fort mais pas oser l'ecrire:D

Apicobi aime ce message.
  6. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

J'en avais parlé sur ce sujet alors je continue ici, j'ai vu un psychologue aujourd'hui, c'était bien, très bien, je vais le revoir (j'en avais vu une première il y a un mois, et je n'avais pas du tout accroché, j'avais un peu laissé tomber mais les récents événements avec ma mère m'ont redonné le courage d'en chercher un autre.)

On a parlé un peu d'expressions artistiques, est-ce que je faisais quelque chose comme du dessin, de la musique, du théâtre... (Il m'a dit qu'il m'imaginait flûtiste:rolleyes: moi qui n'est jamais touché un instrument de ma vie sauf la flûte en plastique au collège). Après réflexion, je regrette pas mal de n'avoir jamais fait ce types d'activités étant enfant, ça m'aurait peut-être apporté beaucoup... Vos enfants (ceux qui sont suffisamment grands) font ce type d'activités ? Comment le vivent-il ?

Il m'a dit aussi que j'étais très - très - sensible, et ça je le savais mais j'ai quand même beaucoup de mal à me rendre compte que cette sensibilité n'est pas la norme chez tous les êtres humains.

(Il m'a aussi demandé si j'avais été "testé" en pointant son cerveau :rolleyes:)

ça fait un moment que j'envisage de m'inscrire à une activité artistique mais j'hésite, je suis attirée par le théâtre et cela me semble plus facile d'accès pour une débutante, mais je trouve la musique encore plus intrigante, belle, par contre je partirai vraiment de zéro et c’est une activité plus solitaire il me semble. C’est faisable de commencer la musique à 27 ans ? Vous avez des conseils/ des idées là dessus ? Comment on choisit un instrument ? Au feeling ? Le soucis du théâtre c'est aussi une question d'organisation pour faire garder mon petit bout d'affaire.

Et pour l'anecdote il m'a aussi demandé si j'allaitais encore, j'ai dit oui et il m'a encouragé à continuer, sa femme a allaité ses trois enfants dont un jusqu'à trois ans "en cachette" car ça devenait pour elle très difficile à assumer en public.

Symphorine, Apicobi, Liliju et 3 autres personnes aiment ce message.
  7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka on peut apprendre la musique à n'importe quel âge quand on a envie !
    J'ai fait longtemps partie d'un orchestre, mes voisins de pupitre était un père et sa fille, elle avait 12 ans il en avait 40 de plus et ils ont commencé en même temps ! Alors oui il a le plus de difficultés qu'elle pour apprendre, mais c'était compensé par une très grande volonté ! En plus c'était quelqu'un qui n'avait pas de bagage culturel ou artistique (je ne sais pas comment exprimer ?), il découvrait ça de manière entière et c'était génial à voir ! Il faisait même parti de l'orchestre des jeunes car il se considérait comme un "jeune musicien" :)

Pour le choix de l'instrument il faut te laisser guider par ton cœur mais il y a aussi quelques critères à prendre en compte : est-ce que tu veux jouer seule ou plus tard dans un orchestre ? Est-ce que tu veux un instrument facilement transportable, quel budget tu peux mettre dans l'achat de l'instrument (une guitare ou un basson c'est pas la même gamme de prix...).
    Et surtout quels sont les cours que tu peux trouver vers chez toi qui sont accessibles à des adultes ? Quand j'ai voulu commencer le piano comme deuxième instrument à 16 ans à l'école de musique à côté de chez moi on m'a ri au nez car j'étais trop "vieille" !

Mais si tu as envie, fonce :)

Nerialka, Belfée et Gabyshka aiment ce message.
  8. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu peux toujours commencer par faire de la chorale :)
    Pas besoin de connaître la musique mais ça peut être une porte ouverte vers plus de pratique.

Je crois que tu es en région parisienne, tu as des chorales pour tous les goûts ;) et là c'est clairement pas solitaire comme activité.

Meme sans t'inscrire à l'année tu peux commencer par des WE chantants.
    Je vais par exemple participer à un WE dans le val d'Oise en avril avec 2 chefs de choeur que j'adore.

Je peux te donner des infos pratiques en MP si tu veux.

Tu peux deja regarder sur le replay de France 3, un documentaire sur le grand choral des nuits de Champagne a été diffusé dimanche dernier.

Gabyshka aime ce message.
  9. Éole

Éole Hyperlactation

Wahou.
    Le chant ça peut être bien aussi y'a une bonne prof en plus là où tu es. Pour les instruments y'a pas d'âge pour commencer en plus en fonction de ce qui te plaît comme instrument je peux te rencarder, car dans une a
    Je dis tout pareil, et en plus je peux t'aider dans ton coin....

Belfée et Gabyshka aiment ce message.
  10. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@bzoui Raté je suis en Haute-Loire :p
    J'ai été très tenté par le chant l'année dernière et j'avais même envisagé l'inscription dans une chorale mais je suis un vraie casserole et ça m'a un peu refroidi :ennui: Je m'interroge aussi sur ma capacité à m'impliquer dans une truc collectif en ce moment. Tu as fait du chant avant de te lancer dans la chorale ? tu avais un goût particulier pour le chant ?

@Eclira Alors plutôt un instrument qui puisse être jouer seul s'il le faut, petit budget et facilement transportable :D

Le plus gros obstacle restant c'est de me dire que je vais m'ajouter un truc alors que j'ai déjà peu de temps pour préparer mon concours... mais en même temps je ne suis pas une machine... Pas facile, vous arrivez à consacrer du temps à des activités/loisirs très perso ?

11. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Il manque un bout il me semble ;)

12. Lumi

Lumi Lactarium

@Gabyshka L'année du concours c'est sûr que c'est pas le plus évident mais en même temps on a besoin de respirations pour ne pas craquer ;)
    Après c'est vrai que le temps "très perso" c'est justement ce qui me manque :rolleyes:

13. Eclira

La clarinette ! :)
    Bon ok je ne suis pas très objective car c'est mon instrument de cœur, mais c'est joli, pas trop difficile à apprendre, tu as des répertoires très variés, du classique au jazz en passant par la musique traditionnelle (des Balkans, juive...), ça se joue bien seul ou en groupe. Et c'est pas trop cher à l'achat (on trouve même des clarinettes en résine maintenant de très bonne facture, n'en déplaisent aux puristes !) et ça se transporte dans un sac à dos ! J'ai connu un montagnard qui emmenait la sienne en montagne pour jouer au sommet <3

C'est vrai que la chorale c'est aussi une bonne idée. Ma maman a commencé à faire partie d'un choeur alors qu'elle n'avait jamais étudié la musique et ne savais pas lire une partition. Et franchement quand elle chante seule c'est pas très mélodieux, mais dans le groupe ça va ;)
    En tout cas je trouve que la pratique collective que ce soit orchestre ou chorale c'est vraiment sympa, ça aide à se motiver ! Jouer seul dans son coin, moi ça n'a jamais été trop mon truc, je m'ennuie vite !

Gna aime ce message.
  14. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ton message m'a fait rire car j'avais aussi pensé à la clarinette mais je me sentais pas objective non plus puisque j'en joue. (enfin j'en jouais, j'ai du mal à prendre du temps pour moi/je n'arrive pas à me motiver toute seule, il faudrait que je réintègre un orchestre/ma fille a peur quand je joue).
    Désolée @Gabyshka, j'ai pas trop d'autres conseils à te donner par contre

Eclira aime ce message.
  15. Vio59

Vio59 Hyperlactation

hehe moi aussi j'aurais conseille la clarinette !
    Mon prof disait que c'etait l'instrument le plus simple pour commencer...

jjuulliiee aime ce message.
  16. Eclira

Pffff moi ça fait au moins 5 ans que j'ai plus joué... :(

Mais ça reste un de mes instruments préférés (avec le violoncelle et le basson). D'ailleurs ça fait rire mon mari parce quand on était au concert et que y avait un solo de clarinette, je ne veux pas m'empêcher de lui glisser à l'oreille "c'est beau quand même la clarinette" :D

@Vio59 je pense que c'est vrai ! Les doigtés sont assez simples et la technique pour souffler aussi, si tu compares à d'autres instruments à vent.
    Le nombre de clés peut faire peur mais bon il y en a la moitié que tu n'utilises jamais et l'autre moitié est en double donc en fait tu n'en utilises que un quart ;)

jjuulliiee et Vio59 aiment ce message.
  17. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Alors je suis désolée les filles mais j'ai une petite allergie à la clarinette qui date de ces matins de mon adolescence où mon père nous réveillait avec sa clarinette dans le couloir et toujours le même air parce qu'il n'en connaissait plus qu'un :zen:
    Mais il faut peut-être que je passe ce préjugé et que je ré-écoute cet instrument

Éole, jjuulliiee et Eclira aiment ce message.
  18. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

flûte traversière! j'en rêve! ma mère m'a forcé à faire du piano alors que je voulais faire de la flute traversière. au moins, j'ai les bases de solfège et musique....

19. Eclira

Oups ! :oops::whistle:

On a pas réussi à te convaincre ? ;)

@marion25 toute petite je voulais aussi faire de la flûte traversière ! Maintenant j'aime moins, trop aigu pour moi...

Éole aime ce message.
  20. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

J'ai aussi comme projet d'apprendre la musique sur le tard (et j'ai plus de 10 ans de plus que toi @Gabyshka).

J'ai pour exemple d'un copain de 40 ans qui s'est lancé dans des cours de musique avec sa fille (7 ans). Ils sont dans le même orchestre, c'est trop chou je trouve. Ce qui lui plait, c'est le projet collectif de l'orchestre. Et une copine ('vieille' comme moi), qui a plus un profil 'musico' s'est lancée dans le violon et la harpe récemment. Alors j'y crois...

Cette année c'est un peu tôt car je manque de dispo (samedi matin j'peux pas, j'ai planche à voile) mais l'année prochaine ou la suivante, ça me parait faisable. Mon fils (5ans) me tanne pour avoir une guitare, bon autant quand il verra que rien ne sort facilement, il laissera vite tomber, mais j'aimerais bien lui permettre d'essayer.
    Ca me tenterait bien de me lancer avec lui aussi. Je m'étais mise toute seule au ukulele il y a quelques années, je n'ai pas de capacités transcendantes, mais j'y prenais plaisir.

EDIT : le hic c'est que je n'ai pas de notion de solfège, ça risque de coincer, les tablatures c'était sympa pour moi...

Éole et Eclira aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...