1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici ils n'adaptent pas du tout aux enfants pour le coup (dans mes souvenirs ils livrent aussi des maisons de retraites). Certains jours il y a chou râpé en entrée et brocolis vapeur+ viande en plat. (Sans aucun féculent). Alors ok il faut proposer de tout aux enfants mais il y a quand même certains légumes qui sont moins appréciés et coupler les deux sur un même repas ça fait que beaucoup d'enfants se retrouvent à passer le reste de la journée avec seulement du pain dans le ventre... Déjà je ne comprends pas qu'ils puissent servir des repas sans féculents, des fois c'est même sans légumes ni fruits, parfois il n'y a pas d'entrée et il y a un seul choix de dessert: aujourd'hui par exemple c'est du Cantal du coup si tu n'aimes pas et bien tu n'as pas de dessert. Si la miss avait mangé à la cantine aujourd'hui, elle n'aurait rien mangé d'ailleurs, c'est hallucinant je trouve!
    Enfin bref, ils ont du pain à volonté.:rolleyes:

2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Traiteur ici aussi. Bio, local mais quand j'écoute les adultes qui y mangent, ce n'est pas terrible... déjà que mon petit cœur ne mange rien, ça n'aide pas...

3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ma grande miss
    Un vrai désastre ça en effet

4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici la cuisine est préparée en commun pour toutes les écoles de la commune, mais ça me semble assez bien quand même. C'est assez varié et il y a régulièrement du bio, du local ou des menus végétariens. Mais la ville a une politique écologique plutôt bien de manière générale.

5. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

effectivement, la crèche me coûte 1/3 de mon salaire :eek:

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, à ce prix là heureusement que les menus sont de qualité !!!! :eek:

Je viens de regarder, ça correspond à 16% de mon salaire ici...
    la région subventionne pas mal les moyens de garde depuis l'an passé, donc même si la crèche a pas mal augmenté cette année, ça va encore. Ils aimeraient à terme arriver à gratuité des frais de garde mais ça me semble irréalisable !

Cactus2002 aime ce message.
  7. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je viens de calculer, 23 % de mon salaire après les aides. C'est ce que je m'étais dit la dernière fois : je travaille 4 jours par semaine dont 1 pour payer la nounou pour que je puisse travailler.

Liliju et Cactus2002 aiment ce message.
  8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je travaille à temps très partiel, auto entreprise, j'ai failli refuser du boulot car effectivement, à un moment je travaillais pour payer la nounou et l'essence... Heureusement mes 4 pauvres premières heures se sont vite multipliées, sinon c'est un calcul à faire oui

9. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

C'est le calcul qu'on avait fait aussi. Du coup, j'avais pris un congé parental puis repris à 50%. Avec 2 enfants à faire garder, 1 temps plein et 1 Périscolaire (mercredi + tous les aprem à l'époque, besoin de 3h de sieste, à l'école ?) ? No way.

Et pour la cantine, l'APE créé une commission concernant les menu parce que...aujourdhui, au menu:
    Salade de chou blanc (j'imagine déjà les restes)
    Couscous merguez (je pense que ce sera semoule merguez)
    Fromage industriel
    Mousse au chocolat.

La semaine de la rentrée, 3 fois des pâtes sur 4 jours !
    En dessert, compote (faudra que je demande si pot ou Simi pomm'pot ou si vraie) ou crème dessert tout le temps.

10. Cactus2002

D'où vient cette mode de la compote ? Autour de moi je vois plein d'enfant avec des sachets de compote. Ma belle mère (qui vit en France donc fait ses courses en France) achète toujours des compotes pour petit castor. Alors quà la maison nous avons des fruits frais. Ça me semble tellement plus simple. Je crois que je n'ai jamais mangé de compote industrielle de ma vie (mais j'ai été élevée par une mère bio avant l'heure)

Apicobi aime ce message.
  11. meleth-marie

Un côté plus "pratique" et moins salissant je pense. + ça fait manger des fruits aux enfants.
    J'attends d'être enfin installés pour préparer mes compotes, les stériliser si possible et en mettre dans des "gourdes" lavables. A la sortie de l'école, quand ils goûtent en voiture c'est pratique c'est sur.

12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui c'est pratique quand on n'est pas à la maison pour goûter, et qu'on n'a pas forcément de quoi se laver les mains / laver le fruit... Ça amuse les enfants aussi il faut le dire :whistle:
    Je préfère éviter mais il m'arrive d'en acheter ponctuellement, c'est notamment très pratique lors des voyages en voiture (même si souvent on prend des fruits aussi).

13. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bah c'est bon la compote ^^
    Je n'en achète pas de l'industrielle, j'en fait maison.
    Pour ma part ça permet de faire manger des fruits d'une autre manière surtout à la période un peu '' morte '' niveau fruits quand les fruits d'été ne sont plus là que les kiwis, kaki etc ne sont pas encore là... Qu'on a le choix entre pomme ou pomme quoi !
    La puce ne les gérant pas super bien en format à croquer, j'avoue que les compote m'ont sauvé la mise.
    Toute façon chez nous, à croquer ou en compote, une journée sans fruit ça n'existe pas !
    Le grand n'avait jamais mangé de compote en gourde jusqu'à ya quelques temps où j'ai investi dans des gourdes réutilisables car la texture lisse ne passait plus chez la puce mais en gourde ça passe.

Belfée et Cactus2002 aiment ce message.
  14. Cactus2002

Une pomme ou une banane, c'est aussi pratique, j'en ai tout le temps dans mon sac au cas où petit castor a un petit peu faim

15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

ça reste quand même plus salissant ;)

Le seul intérêt des compotes "industrielles" ici (mais on en achète plus car ça n'existe quasiment pas ici), c'est de varier les parfums. Genre pomme-mangue, j'ai jamais réussi à en faire moi-même, la mangue cuit trop...
    Mais on vit très bien sans maintenant, on fait des compotes de pommes et on stérilise des fruits au naturel (rhubarbe, abricots, peches, coings, cerises, quetsches...)

De toute façon le crapouillot est pas trop compotes...

16. meleth-marie

Oula, je vais éviter de donner une banane à mon ti bouchon en voiture. J'en retrouverai jusque sous ses fesses et sur ses cuisses sous le bouclier. Si si, j'vous jure. Et je ne vous parle pas de l'état de sa figure.
    Par contre, à la maison, miam (tout le monde)

17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

on n'était pas sur la discussion des hauts potentiels??? :lol:
    ça doit surement être ça la pensée en arborescence.

Liliju, MamanRose, Cactus2002 et 6 autres personnes aiment ce message.
  18. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je donne une compote en gourde tous les matins pour le goûter de l'école. La seule manière de lui faire manger un peu de fruits. J'ai déjà tenté les morceaux de pommes dans un petit contenant, ça a fonctionné une fois seulement... la nouveauté sûrement.
    Nolan est difficile pour les repas mais aussi pour les fruits. Pas trop de mélange de textures non plus ef pas la "peau" sur les crèmes...:ennui:
    Pourvu que sa sœur ne soit pas la même a ce niveau...

19. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici petit ours adore les pommes cuites (je les ai fait à la vapeur au micro-ondes). Je lui en mets pour le goûter dans un pot servi avec une petite fourchette. Sinon il aime aussi beaucoup croqué dans les pommes crues, entières, avec la peau. :rolleyes:

20. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Sûrement ^^

Toute façon dans quasi toutes les catégories du forum ça fini par parler bouffe
    :lol:

Liliju, Nerialka, Symphorine et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...