• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil : la folie des puzzles a commencé pour la Toussaint l’année dernière chez nous : donc il avait 3ans et deux mois précisément et il a fait seul des 100 pièces presque tout de suite.

Celui qu’on a reçu et fait mercredi ;)

Voir la pièce jointe 4992

En revanche, je ne comprends pas toujours l’âge recommandé sur les boîtes des puzzles
Ben le 100 il est bien compliqué car petit gabarit et petites pièces
Donc la 4 ans et 200 pièce ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Champion @Gna!
Tu ne comprends pas quoi sur l'âge ?
J’ai l’impression que c’est très variant selon les marques. J’ai bien compris qu’il y avait des critères sur le nombre de pièces et leur taille mais parfois, j’ai l’impression que c’est facile alors qu’il est préconisé pour des grands ou au contraire que le puzzle difficile et que petit ours a juste l’âge recommandé. D’autant qu’un puzzle avec des couleurs franches et contrastées me semble bien plus simple à résoudre mais je n’ai pas l’impression que cela rentre dans les critères.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Chapeau les loulous c’est impressionnant :pom pom:ici il n’a jamais trop aimé les puzzle et il est plutôt mauvais... par contre les puzzles 3D il adore!! Il a eu la Tour Eiffel pour son anniversaire c’etait Precaunisé 12ans je pensais qu’il n’y arriverait jamais (mais il voulait ça absolument :ennui:) mais il a super bien géré ! Y’a eu des moments où il m’a appelé, j’ai eu plus de mal que lui :oops:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge ... Parce que papa me regardait de travers quand j'ai pris ca chez action
C'est tellement variable selon les enfants... Mon aîné s'était pris d'une passion pour les puzzles vers un an et demi. Je l'ai déjà raconté, mais à Noël (il avait alors 20 mois), mon frère lui avait offert un puzzle "carte du monde" aimanté, en disant : "Bon il est encore trop petit, ça sera pour plus tard, mais j'ai craqué pour ce jeu parce que j'aurais adoré avoir le même quand j'étais petit." Eh bien Abricot a immédiatement adoré et quelques jours plus tard il savait le faire par cœur.
Les puzzles plus "classiques" je ne sais plus jusqu'à combien de pièces on avait testé mais il en faisait avec beaucoup de facilité des vraiment compliqués pour son âge.
Sa passion lui est ensuite un peu passé, il est passé à d'autres choses.

En revanche, Framboise ça ne l'a jamais trop tenté les puzzles. Elle fait aussi des trucs impressionnants pour son âge mais sur d'autres sujets.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
On à commencé à voir une psy, elle lui demande de faire un dessin, lui préfère écrit des phrases, faire des additions et écrire son prénom dans toutes les polices d’écriture :ennui: elle lui a dit que c’était important aussi de s’amuser... on va être bon pour un bon suivi :ennui:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais peut être qu'il s'amuse en écrivant des phrases ? C'est très personnel la manière de s'amuser
:jap: :jap:
Pour le coup je trouve la réflexion de la psy idiote o_O Alors si un truc est "scolaire" ça peut pas être un amusement ?? Les apprentissages fondamentaux seraient nécessairement des trucs pénibles ??
Pourtant apprendre en s'amusant c'est le plus efficace ! Au contraire c'est super que ça amuse nos enfants, les lettres et les chiffres :) Ça évitera que l'apprentissage de la lecture et du calcul soit un moment pénible pour eux !

(@SEmilie réaction de mon fils en voyant ta photo : "Oui, bravo !" Futur instit ? :p)
 
Haut