1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ben le 100 il est bien compliqué car petit gabarit et petites pièces
    Donc la 4 ans et 200 pièce ?

2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

c’est ça. En fait c’est moi qui suis passée aux 150 et 200 pièces cet été seulement.

bad mom aime ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’ai l’impression que c’est très variant selon les marques. J’ai bien compris qu’il y avait des critères sur le nombre de pièces et leur taille mais parfois, j’ai l’impression que c’est facile alors qu’il est préconisé pour des grands ou au contraire que le puzzle difficile et que petit ours a juste l’âge recommandé. D’autant qu’un puzzle avec des couleurs franches et contrastées me semble bien plus simple à résoudre mais je n’ai pas l’impression que cela rentre dans les critères.

Liliju aime ce message.
  4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah oui dans ce cas...

5. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Chapeau les loulous c’est impressionnant :pom pom:ici il n’a jamais trop aimé les puzzle et il est plutôt mauvais... par contre les puzzles 3D il adore!! Il a eu la Tour Eiffel pour son anniversaire c’etait Precaunisé 12ans je pensais qu’il n’y arriverait jamais (mais il voulait ça absolument :ennui:) mais il a super bien géré ! Y’a eu des moments où il m’a appelé, j’ai eu plus de mal que lui :oops:

Palou et Belfée aiment ce message.
  6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Haa le puzzle raph fait les encastrement voila

édit : maman elle doit pas mieux faire elle est très mauvaise en géométrie x)

Belfée, bad mom et pauline1 aiment ce message.
  7. bad mom

Oui mais c'est un expert en Spiderman

Sorcelica aime ce message.
  8. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je pense passer au niveau supérieur ici aussi.

9. bad mom

Fais pas mon erreur de parler de l'âge :ennui:

Sorcelica aime ce message.
  10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non, le nombre de pièces uniquement ;). Là il vient de finir pour la énième fois son 45 pièces. Il le connait par cœur.

11. bad mom

Action cest un nid a puzzle

Laaura, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est tellement variable selon les enfants... Mon aîné s'était pris d'une passion pour les puzzles vers un an et demi. Je l'ai déjà raconté, mais à Noël (il avait alors 20 mois), mon frère lui avait offert un puzzle "carte du monde" aimanté, en disant : "Bon il est encore trop petit, ça sera pour plus tard, mais j'ai craqué pour ce jeu parce que j'aurais adoré avoir le même quand j'étais petit." Eh bien Abricot a immédiatement adoré et quelques jours plus tard il savait le faire par cœur.
    Les puzzles plus "classiques" je ne sais plus jusqu'à combien de pièces on avait testé mais il en faisait avec beaucoup de facilité des vraiment compliqués pour son âge.
    Sa passion lui est ensuite un peu passé, il est passé à d'autres choses.

En revanche, Framboise ça ne l'a jamais trop tenté les puzzles. Elle fait aussi des trucs impressionnants pour son âge mais sur d'autres sujets.

Mamangâteau, mamanbonheur et bad mom aiment ce message.
  13. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

OK ma douce, tu veux pas nous laisser prendre le petit déjeuner tranquillement?
    20191102_074429.jpg

14. SEmilie

Là je sature, ça vire à l’obsession la lecture et les nombres. Et l'heure... :ennui:
    Moi je dis, des fois faut leur fiche la paix aux lettres et aux chiffres.

Apicobi, Liliju, MamanRose et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

On à commencé à voir une psy, elle lui demande de faire un dessin, lui préfère écrit des phrases, faire des additions et écrire son prénom dans toutes les polices d’écriture :ennui: elle lui a dit que c’était important aussi de s’amuser... on va être bon pour un bon suivi :ennui:

Belfée, Symphorine et bad mom aiment ce message.
  16. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mais peut être qu'il s'amuse en écrivant des phrases ? C'est très personnel la manière de s'amuser

Apicobi, Belfée, mamanbonheur et 1 autre personne aiment ce message.
  17. SEmilie

Tout à fait d'accord. J'ai des élèves qui adorent s'amuser avec des jeux de logiques et d'autres qui préfèrent jouer à la poupée.
    Et ça change d'un jour à l'autre.

Apicobi et mamanbonheur aiment ce message.
  18. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

:jap: :jap:
    Pour le coup je trouve la réflexion de la psy idiote o_O Alors si un truc est "scolaire" ça peut pas être un amusement ?? Les apprentissages fondamentaux seraient nécessairement des trucs pénibles ??
    Pourtant apprendre en s'amusant c'est le plus efficace ! Au contraire c'est super que ça amuse nos enfants, les lettres et les chiffres :) Ça évitera que l'apprentissage de la lecture et du calcul soit un moment pénible pour eux !

(@SEmilie réaction de mon fils en voyant ta photo : "Oui, bravo !" Futur instit ? :p)

Apicobi, Liliju, Cactus2002 et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Lumi

Lumi Lactarium

Personne n'est abonné au Figaro ? Cet article semble édifiant :rolleyes:

20. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Non, mais je n'ai pas envie de lire la suite.

Partager cette page

Chargement...