• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nolan est toujours dans sa phase "maman, c'est écrit quoi là ?". Et réécrire des mots en copiant. Pensez vous qu'en autodidacte, il soit capable d'apprendre à lire comme ça ? Naturellement, à sa manière. Et si oui, ne va-t-il pas y avoir conflit avec la manière de l'école ?
Mon frère a appris à lire tout seul. (La tête de mes parents quand un jour la maîtresse leur a dit : "Vous savez que votre fils sait lire ?" :whistle:)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rapidement: oui il peut apprendre à lire comme ça, tout seul. Aucun conflit avec la manière de faire de l'école, ces enfants-là apprendront à lire avec n'importe quelle méthode, puisqu'ils n'en ont pas besoin! Le seul "conflit" qu'il peut y avoir, c'est une maîtresse qui lui dit "non, t'es trop petit" comme c'est arrivé à ma fille en fin de PS :ennui:...
Ouais, ça c'est le pire :ennui:
Je crois que je l'ai déjà raconté ici (je sais plus ;)) mais je me rappelle encore avoir été punie au CP parce que je refusais de lire en suivant avec le doigt vu que j'arrivais à faire sans... Ou parce que j'avais lu un texte à l'envers sur le bureau de la maîtresse (elle avait qu'à le cacher !) et que du coup je connaissais la suite de l'histoire qu'on lisait en épisodes et que j'avais forcément cafté direct aux autres :rolleyes:

LaVosgienne

Lactarium
Ma réflexion du jour...
Pour ses 6 ans, nous avons offert à notre grande un cahier d'activités en anglais (un truc qui a rien coûté, trouvé chez al'i). Il faut lire français-anglais, écrire en attaché avec et sans modèles, plus des petits jeux en anglais. Elle en a fait 4 pages direct ! (Mais a refusé de faire les coloriages -trop facile?)

Du coup ça me fait penser à un jeune que j'ai eu en sixième qui, maintenant que je suis sensibilisée, était HP c'est sûr. Et bien il apprenait le japonais.
Pour pas court circuiter l'école c'est sûrement la bonne stratégie : leur apprendre des trucs pas au programme !

Et dans cet esprit, elle adore le jeu à la découverte du corps humain (tiptoi). Elle va être hyper calée sur les os du corps humain, les muscles et ce genre de choses.

Liliju

Lactarium
Pour pas court circuiter l'école c'est sûrement la bonne stratégie : leur apprendre des trucs pas au programme !
Ca c'est sûr!! Je suis de cet avis aussi: nourrir ces enfants autrement qu'avec des notions "scolaires" car on creuse encore l'écart entre eux et les autres enfants de leur âge.
Ici elle accroche plus avec des trucs artistiques: dessin, collages etc, mais de plus en plus aussi les constructions et la musique. J'aurais voulu l'inscrire à un stage d'une semaine pendant les vacances "sculpture et dessin" mais les prix sont :eek:

LaVosgienne

Lactarium
Ca c'est sûr!! Je suis de cet avis aussi: nourrir ces enfants autrement qu'avec des notions "scolaires" car on creuse encore l'écart entre eux et les autres enfants de leur âge.
Ici elle accroche plus avec des trucs artistiques: dessin, collages etc, mais de plus en plus aussi les constructions et la musique. J'aurais voulu l'inscrire à un stage d'une semaine pendant les vacances "sculpture et dessin" mais les prix sont :eek:
Vas au musée. Si elle aime un tableau, vous ferez des créations à la manière de... Et parfois les musées proposent des animations, à des prix moins délirants peut être. Ou alors, trouve un artiste local et vois si elle peut aller dans l'atelier de temps en temps

Sinon pour la culture artistique, sur le blog où es-tu coquelipop, elle fait un mois un artiste avec une sélection de 8 œuvres et bio de l'artiste et je ne sais plus quoi

Catherine06

Hyperlactation
Vous avez certainement déjà abordé le sujet, mais...
Auriez-vous des ressources, espace de conseil, jeux, communautés en ligne, livres, tactiques de gestion de l'humeur et du corps pour les petits HPI et hyperactifs/trouble de l'attention ?

Merci :).

Liliju

Lactarium
Vas au musée. Si elle aime un tableau, vous ferez des créations à la manière de... Et parfois les musées proposent des animations, à des prix moins délirants peut être. Ou alors, trouve un artiste local et vois si elle peut aller dans l'atelier de temps en temps

Sinon pour la culture artistique, sur le blog où es-tu coquelipop, elle fait un mois un artiste avec une sélection de 8 œuvres et bio de l'artiste et je ne sais plus quoi
Merci pour le blog!! Par contre ici, les musées, à part celui de la vache et des alpages … :D

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon fils, 2 ans et 3 mois ne veut jamais faire quelque chose si il n'a jamais fait et/ou si il pense qu'il n'y arrivera pas. est ce que c'est lié à l'âge ou est ce que c'est une caractéristique?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à vous avec les puzzles !
Le crapouillot a reçu un puzzle 33 pièces "sam le pompier". :ennui:
Sauf que bon, il adore le défaire et demander à maman de le refaire vu qu'il veut voir le camion, parce que c'est quand même pas à son niveau...
(Si on lui montre où mettre la pièce, ça va, mais c'est pas mon truc moi les puzzles sam le pompier :zen:)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge ... Parce que papa me regardait de travers quand j'ai pris ca chez action
Pareil : la folie des puzzles a commencé pour la Toussaint l’année dernière chez nous : donc il avait 3ans et deux mois précisément et il a fait seul des 100 pièces presque tout de suite.

Celui qu’on a reçu et fait mercredi ;)

95164A1C-74E7-4CEF-9E4F-E711B466BEFF.jpeg

En revanche, je ne comprends pas toujours l’âge recommandé sur les boîtes des puzzles