• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfants à haut potentiel.

Maman-chat

Hyperlactation
non sauf s'il à le bon nombre de bracelet de récompense pour bon comportement 🙄

c'est vraiment pas son truc.... il est tellement terre à terre
S'ennuie -> comportement "inadapté" -> pas de récompense d'emmener qq chose pour ne pas s'ennuyer -> etc...
VS
S'ennuie -> a le droit de prendre un truc qui l'intéresse -> est occupé et donc ne "dérange" pas la maîtresse -> récompense ...
La maîtresse n'a pas tout compris... Courage à lui.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien il se plaît 😊 la maîtresse m’a dit qu’il avait déjà un niveau de fin de ce2 et peut-être plus mais lui il aime sa classe, sa maîtresse. Alors il se fait chier un max niveau apprentissage mais il s’en fou. Sa maîtresse fait de la pédagogie Freinet donc elle leur apprend plein d’autres trucs que du scolaire. Et franchement je ne les jamais vu aussi heureux d’aller a l’école. Ils ont le droit de jouer quand ils ont finis etc puis mon grand est trop fier car il est tuteur référent en maths et français donc c’est lui qui aide ceux qui n’ont pas compris et ça c’est son grand kiffe !! Puis ils ont des « metiers » en ce moment il est écrivain donc tous les jours il écrit un texte au tableau qu’il imagine il adore!!!!
Puis y’a les conseils de classe son but est d’être le président 😅
Juste pour dire qu’il n’y a pas que le purement scolaire pour s’épanouir. Et franchement le ce2 c’est très très faible comme niveau c’est des révisions de ce1…
C'est marrant c'est quasiment ce qu'on faisait dans mon cm1-cm2 y a... Fort longtemps 🤭

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie C'est Pas Sorcier? Il était une fois la Vie?
Lui offrir un stage en médecine légale pour Noël ? :whistle:

<------ 🏃‍♀️
les c'est pas sorcier ne lui suiffisent pas

Moi cette curiosité n'a été satisfaite qu'à la 1ère année de médecine et les cours de dissection et ensuite lors des chirurgies sur les rats et les souris.
Mais bon, on va quand même pas buter un chat ou une mamie pour satisfaire sa curiosité hein.
On va continuer à jouer avec les poulets morts.

J'ai acheté un corps humain miniature à monter pour noël. ça la calera quelques mois

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y’a un documentaire sur Netflix que mon grand adore c’est « le monde qui nous habite » ça peut combler un peu son appétit à ta douce @SEmilie ! On ne voit pas de dissection mais ça parle du cerveau, de ses réactions, de la naissance… ça passe un peu tous en revu il y a 6episodes d’environ 1h

Pikami

Montée de lait

Moi cette curiosité n'a été satisfaite qu'à la 1ère année de médecine et les cours de dissection et ensuite lors des chirurgies sur les rats et les souris.
Mais bon, on va quand même pas buter un chat ou une mamie pour satisfaire sa curiosité hein.

J'ai acheté un corps humain miniature à monter pour noël. ça la calera quelques mois
Un poulet cru à cuisiner ensuite ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'avoue qu'avec mon papi et papa chasseur, j'ai pu découvrir tout ça rapidement étant petite... 🤪😂

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non mais elle elle aime l'intérieur de vrais corps. Je vous raconte pas quand on a une poule avec tout à l'intérieur, c'est la fête!

Maman-chat

Hyperlactation
Petit chat est en section bilingue depuis la rentrée, en MS dans une classe de PS/MS. La maîtresse d'allemand (50% du temps scolaire) ne parle pas (encore ?) 100% allemand, notamment pour stabiliser les PS.
Ce soir, petit chat me.fait part de sa frustration de ne pas apprendre plus vite à parler allemand. "Et pourquoi maîtresse F. Ne nous a appris que "Sonne" [soleil] "Mund" [lune] et "Stern" [étoile] ?" Parce que c'est dans une chanson. [Chanson de la Saint Martin]. "Mais moi nje veux savoir dire pluie, vent, neige, je veux savoir tout dire en allemand ! Et pourquoi je vais chez maîtresse K ? Je sais déjà parler en français !" "Moi je veux aller en Allemagne chez une maîtresse allemande, pour apprendre tout l'allemand !"
Discussion sur les progrès déjà réalisés (les couleurs), qu'il y a des choses à apprendre en français encore, que ça va venir.
La section bilingue l'avait détourné de progrès (trop) rapide sur décodage/encodage. Mais maintenant il est frustré que ça n'aille pas plus vite en allemand (et pour le coup, il ne faut pas compter sur le papa, et très moyennement sur moi pour aider...).

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit chat est en section bilingue depuis la rentrée, en MS dans une classe de PS/MS. La maîtresse d'allemand (50% du temps scolaire) ne parle pas (encore ?) 100% allemand, notamment pour stabiliser les PS.
Ce soir, petit chat me.fait part de sa frustration de ne pas apprendre plus vite à parler allemand. "Et pourquoi maîtresse F. Ne nous a appris que "Sonne" [soleil] "Mund" [lune] et "Stern" [étoile] ?" Parce que c'est dans une chanson. [Chanson de la Saint Martin]. "Mais moi nje veux savoir dire pluie, vent, neige, je veux savoir tout dire en allemand ! Et pourquoi je vais chez maîtresse K ? Je sais déjà parler en français !" "Moi je veux aller en Allemagne chez une maîtresse allemande, pour apprendre tout l'allemand !"
Discussion sur les progrès déjà réalisés (les couleurs), qu'il y a des choses à apprendre en français encore, que ça va venir.
La section bilingue l'avait détourné de progrès (trop) rapide sur décodage/encodage. Mais maintenant il est frustré que ça n'aille pas plus vite en allemand (et pour le coup, il ne faut pas compter sur le papa, et très moyennement sur moi pour aider...).
Le crapouillot pourrait l'aider. son truc en ce moment c'est de nous apprendre l'allemand à table.
Genre "maman maman ! Tu sais que les raisins secs ça se dit Rosinen en allemand ? Et amandes c'est Mandeln. Et pourquoi le müesli on dit aussi müesli en allemand ? Mais c'est français ou allemand ? Pourquoi les français ont pas traduit müesli ?"

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot pourrait l'aider. son truc en ce moment c'est de nous apprendre l'allemand à table.
Genre "maman maman ! Tu sais que les raisins secs ça se dit Rosinen en allemand ? Et amandes c'est Mandeln. Et pourquoi le müesli on dit aussi müesli en allemand ? Mais c'est français ou allemand ? Pourquoi les français ont pas traduit müesli ?"
Mais enfin, on dit bircher :whistle:

Maman-chat

Hyperlactation
La il commence à demander des phrases... Moi et les genres + declinaison 😬 ... Et la conjugaison est aussi partie loiiiiiiiiin.
Donc des vielles réminiscences + Google trad suffit pour des mots simples (couleur, météo...)