• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit castor y arrive, elle fait depuis peu des bonhommes et des citrons (mais préfère dessiner la pluie, donc des gros traits dans tous les sens). donc oui, elle prend son temps en matière de dessin et franchement je trouve cela très bien aussi, j'aime bien les gribouillis, c'est plus drôle à interpréter ;)
Ah mais ici, y a pas de bonhommes ni de citrons.
Mais par contre, une explication très détaillée du dessin.
Hier matin, il a fait un dessin. Feuille pleine de gribouillis de toutes les couleurs (avec des zones plus ou moins déterminées) : "Alors ça c'est le soleil qui se couche en Australie, là c'est les kangourous qui vont dormir dans une immense grotte pleine de stalactites. Et là les gros nuages noirs chargés de pluie qui vont cacher la pleine lune et les étoiles qui scintillent dans le ciel"
y a un léger décalage entre l'idée et la réalisation 🤭 o_O

Jujue

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et @Cactus2002 ça ne me semble pas juste de dire "qu'ils seraient en retard" s'ils étaient en France ils auraient appris à compter jusqu'à 3, reconnaitre leur prénom l'année dernière à l'école, dans un environnement tourné vers ses acquisitions, pas tout seul. Donc je pense que c'est compliqué de comparer des enfants si petits avec des cultures éducatives si differentes

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais ici, y a pas de bonhommes ni de citrons.
Mais par contre, une explication très détaillée du dessin.
Hier matin, il a fait un dessin. Feuille pleine de gribouillis de toutes les couleurs (avec des zones plus ou moins déterminées) : "Alors ça c'est le soleil qui se couche en Australie, là c'est les kangourous qui vont dormir dans une immense grotte pleine de stalactites. Et là les gros nuages noirs chargés de pluie qui vont cacher la pleine lune et les étoiles qui scintillent dans le ciel"
Petit castor aussi faisait cela avant, j'adore !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et @Cactus2002 ça ne me semble pas juste de dire "qu'ils seraient en retard" s'ils étaient en France ils auraient appris à compter jusqu'à 3, reconnaitre leur prénom l'année dernière à l'école, dans un environnement tourné vers ses acquisitions, pas tout seul. Donc je pense que c'est compliqué de comparer des enfants si petits avec des cultures éducatives si differentes
Oui c'est vrai... Mais je suis sûre que ma belle-soeur instit ne le trouverait pas du tout HP car il n'est pas "en avance" sur les acquisitions scolaires.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c'est qu'elle n'y connaît rien et est restée sur le terme surdoué
Oui...
Et mes neveux ont pourtant un profil HP aussi je trouve !

Puis bon, elle a un à-priori hyper négatif sur l'école autrichienne et une super opinion de l'enseignement français... (Après oui, elle elle fait vraiment un super boulot)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puis bon, elle a un à-priori hyper négatif sur l'école autrichienne et une super opinion de l'enseignement français
Pourquoi ? Elle connaît ? J'ai l'impression que dans chaque pays il y a des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas un système mieux qu'un autre. Et ça dépendra aussi des enfants qui s'adapteront mieux dans un pays que dans un autre, selon leur caractère

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ? Elle connaît ? J'ai l'impression que dans chaque pays il y a des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas un système mieux qu'un autre. Et ça dépendra aussi des enfants qui s'adapteront mieux dans un pays que dans un autre, selon leur caractère
Parce qu'il n'y a pas d'apprentissages dirigés dès la maternelle, d'horaires, d' "objectifs pédagogiques" pour chaque activités, de cahier de suivi, de travail et blablabla.
C'est juste de la garderie pour elle quoi...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il y a surtout un sacré décalage entre sa manière de s'exprimer et celle des enfants de son âge, et un sacré décalage entre sa capacité d'imagination et celle des autres enfants 😉
Quant à ta belle soeur, tu sais d'elle ce qu'elle raconte, et je ne sais pas comment se situe l'Autriche sur le rapport Pisa, mais là France n'a pas vraiment de quoi faire cocorico...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"des fois je me rends pas compte comme c'est bien d'être vivant. Alors j'essaye de me souvenir de comment c'était avant que je sois fabriquée...mais j'y arrive pas (rires)"

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Ah non mais je supporte pas la géométrie, j'ai compris depuis longtemps les points, les segments et les droites et elle, elle continue à nous expliquer. Ah et puis on a lu 3 fois le chapitre 3 et y'en a encore qui continuent à lire comme ça il fa-i, il fait...
Je me demande si a un moment je vais pas me boucher les oreilles!"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Ah non mais je supporte pas la géométrie, j'ai compris depuis longtemps les points, les segments et les droites et elle, elle continue à nous expliquer. Ah et puis on a lu 3 fois le chapitre 3 et y'en a encore qui continuent à lire comme ça il fa-i, il fait...
Je me demande si a un moment je vais pas me boucher les oreilles!"
j'ai appris que noeunoeuf à fait une colère/bouderie vendredi.
la chasse aux mots en [ch] dans un livre le tentait pas et la dictée de mots encore moins 😬

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai appris que noeunoeuf à fait une colère/bouderie vendredi.
la chasse aux mots en [ch] dans un livre le tentait pas et la dictée de mots encore moins 😬
Tu veux que ma douce lui donne ses astuces: elle part dans ses rêveries

Je lui ai proposé de faire les exercices avec les CE2 dans sa tête quand elle a fini mais elle les trouve aussi trop faciles alors elle préfère penser à des trucs en regardant dehors.
C'est bien aussi de rêver.

Il a le droit d'emmener un perplexus en classe noeunoeuf?

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
va falloir sauter des classes pour vos modèles réduits ^^

Allez, un pti CM1-CM2 pour les deux l'an prochain ? :D

Franchement l'ennui c'est la pire torture qui soit....

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien il se plaît 😊 la maîtresse m’a dit qu’il avait déjà un niveau de fin de ce2 et peut-être plus mais lui il aime sa classe, sa maîtresse. Alors il se fait chier un max niveau apprentissage mais il s’en fou. Sa maîtresse fait de la pédagogie Freinet donc elle leur apprend plein d’autres trucs que du scolaire. Et franchement je ne les jamais vu aussi heureux d’aller a l’école. Ils ont le droit de jouer quand ils ont finis etc puis mon grand est trop fier car il est tuteur référent en maths et français donc c’est lui qui aide ceux qui n’ont pas compris et ça c’est son grand kiffe !! Puis ils ont des « metiers » en ce moment il est écrivain donc tous les jours il écrit un texte au tableau qu’il imagine il adore!!!!
Puis y’a les conseils de classe son but est d’être le président 😅
Juste pour dire qu’il n’y a pas que le purement scolaire pour s’épanouir. Et franchement le ce2 c’est très très faible comme niveau c’est des révisions de ce1…