• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfants à haut potentiel.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Symboliquement, on retrouve la vieille conception religieuse de la femelle comme être diabolique malsain car tentateur....

Pauvre Schrtoumpfette.... Son personnage est clairement dépeint de façon sexiste, mais c'est quand même les théories présentant la BD des schtroumpfs comme propagande communiste déguisée qui m'avait le plus fait tripper... 🤣

@SEmilie , je crois que je vois duquel tu parles, je suis fan aussi :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis à la recherche de livres sur les planètes et surtout les astéroïdes, type encyclopédie.
J'ai trouvé ça:
1628455523508.png
Quelqu'un connait? D'autres livres à conseiller?
Pareil pour l'évolution des espèces:
1628455488872.png

Catherine06

Lactarium
Ce soir on a fait des recherches google sur Thomas Pesquet. Elle était déjà couchée et moi en train de glander sur mon PC, mais toute une série de questions est arrivée. Du coup on a visité la station spatiale. C'était trop long, on visitera la salle des repas demain soir...
Je conseille marion montaigne, pas toujours pertinente mais drolatique avec sa BD sur Thomas Pesquet (second degré ^^'). Et Uchū Kyōdai, je suis fan pour les collégiens !
Et même avant ou après ces âges, c'est très riche comme univers, je trouve :).

Plus "vie réelle et sciences appliquées". Plus pour des collégiens je pensais, mais on ne sait jamais avec nos zigotottesottos :).

Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les amateurs de BD qui ne savent pas encore lire, mon fils était fan des Lapins crétins :)

Sinon il aime bien les schoumpfs (?), Rahan (gros succès, même quand il ne savait pas lire et surtout le premier tome où le volcan entee en éruption et tue tout le monde...), sinon Ana Ana c'est mignon comme tout, et il vient de découvrir Gaston Lagaffe :)

Moi j'adore les BD on en a plus d'une centaine à la maison, celles réservées aux adultes étant hors de portée des petites mains curieuses !!

Sinon ici aucun succès pour Charlie et la chocolaterie, par contre il a adoré Sacrés Sorcières ! (et la sorcière de la rue Mouffetard)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qqn connaît mortelle adèle ? Il paraît que c'est très à la mode chez les enfants qui commencent à lire un peu
Gros gros succès chez les enfants d'élémentaire et un peu plus oui. Un humour noir, un peu grinçant, avec une héroïne totalement hors normes.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qqn connaît mortelle adèle ? Il paraît que c'est très à la mode chez les enfants qui commencent à lire un peu

Quand j'étais enfant on l'appelait schtroumpf grognon. Depuis j'en veux à l'auteur 😜
Ma fille aînée est fan. Il faut comprendre le second degré et l'humour noir.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les BD, j'ai pensé aux Picsou et Mickey.
Mon aînée aime beaucoup lire les "Picsou Magazine". J'aimais bien aussi quand j'étais enfant.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les BD, j'ai pensé aux Picsou et Mickey.
Mon aînée aime beaucoup lire les "Picsou Magazine". J'aimais bien aussi quand j'étais enfant.
Attention quand même, l'hippocampe est tombé sur un récit un peu sombre (avec armes à feu, décès et tout) dans un Picsou vintage chez mes parents... (Ils lui laissent accès à tout sans faire attention...)

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis à la recherche de livres sur les planètes et surtout les astéroïdes, type encyclopédie.
J'ai trouvé ça:
Voir la pièce jointe 10655
Quelqu'un connait? D'autres livres à conseiller?
Pareil pour l'évolution des espèces:
Voir la pièce jointe 10654
Ici on a ça : https://www.cultura.com/je-decouvre-l-espace-coffret-avec-lampe-9782017862628.html

Un livre plus une lampe de poche avec trois disques de diapositives à projeter sur les murs ou au plafond grâce à une lampe de poche. Très gros succès auprès du grand Twistou.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre j'ai très peur de la rentrée en MS sans sieste, avec un petit chat qui a besoin de 13h au moins de sommeil/24h...
(Je tombe sur ce fil par hasard …)
Peut-être que l‘enseignant(e) de MS fera un temps calme l’après-midi? Je fesais ça avec mes MS/GS : temps de repos sur des petits matelas au sol dans la classe, un ou deux livre s‘ils voulaient et de la musique relaxante en fond sonore. Y‘en avait toujours qui s’endormaient… et qu‘on laissait dormir 🙂

Maman-chat

Hyperlactation
Je sais qu'il faut qu'on sorte petit chat de sa zone de confort. Mais j'ai eu l'impression de le torturer pendant 2 jours avec papy/mamy, 1 tonton/tata, 5 cousin(e)s. Mais ouf, il ne reste plus que mamy et 3 cousins lycéens, j'espère que ça ira mieux.
Ce matin au petit déj, je l'ai nourri avec sa tartine pendant qu'il gardait ses mains sur les oreilles. Pour jouer, il jouait systématiquement par défaut là où les autres n'étaient pas.
Et moi je ne peux plus entendre les remarques de la belle soeur "faut qu'il apprenne" "ben il lui suffit de ne pas écouter", "la vie est dure faut qu'il s'adapte", "moi non plus je n'aime pas le bruit et j'en fais pas un fromage"... la palme revenant à "faut le forcer sinon il deviendra autiste". Celle là est tellement grosse qu'il vaut mieux en rire. Et malheureusement, rien de ce que je peux dire n'aura d'effet sur elle, donc je ne me bats pas, selon la théorie de Brandolini. J'ai préféré l'ignorer et dépenser mon énergie à aider petit chat et à lui dire que oui, il a le droit. Heureusement, une autre belle soeur infirmière psy a un peu réagit, pour arriver à un "mais je rigole !".