• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
1ef73dd6e303cb7ed201f32d9dab179d3a9eaed0.jpg

Catherine06

Lactarium
Ici, pas de grande particularité sur l'endormissement.
Au printemps il s'enfouissait dans la couette mais depuis l'été, il la repousse (il fait chaud).

Du coup, il dort entre le lit et le mur, littéralement. Sur le côté, le bras dans le trou et le corps en biais, la tête qui pousse sous le coussin :ennui:.

Remarquez, j'ai de la place dans le lit pendant le temps d'endormissement ^^'.

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben merci pour vos témoignages nombreux ! Ça permet de relativiser et de chercher de nouvelles solutions ! Merci

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, pas de grande particularité sur l'endormissement.
Au printemps il s'enfouissait dans la couette mais depuis l'été, il la repousse (il fait chaud).

Du coup, il dort entre le lit et le mur, littéralement. Sur le côté, le bras dans le trou et le corps en biais, la tête qui pousse sous le coussin :ennui:.

Remarquez, j'ai de la place dans le lit pendant le temps d'endormissement ^^'.
je m'endors comme ça sauf que mon lit est pas contre un mur . Niveau équilibre, c'est chaud

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai passé la journée dans un parc avec le fils hp (10 ans) de mon cousin (qui n'était pas là)
C'est le meilleur! Bien trop supérieur aux autres pour suivre les règles et les consignes de sécurité :eek: .
Epuisant car sa grand-mère (ma tante) n'est pas du tout cadrante et c'est elle qui l'avait en charge.
Pour moi c'était hors de question qu'il gène les autres visiteurs et embête les animaux du parc. J'ai pris sur moi de le cadrer mais qu'il était pénible dans son comportement.
Pfff, mon cousin et sa femme (et sa maitresse) doivent être épuisés. Et l'enfant est bien conscient de son comportement quand il est moins excité. ça doit être dur pour lui ensuite de culpabiliser d'avoir eu ce comportement à cause de l'excitation du moment.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah les endormissements... il y a clairement un "avant 6 ans" et un "après 6 ans" sur la qualité du sommeil. Et un "avant la lecture" et un "après la lecture" aussi :)

Chez nous c'est moi qui gère le dodo du soir des deux garçons, pendant que mon mari s'occupe de la petite. On a le rituel cartes Pokemon (si la journée a été bonne), lecture, chanson inventée ou histoire inventée par moi (mais il faut qu'elle change tous les jours, c'est relou...) et ensuite câlin commun avant de faire un bisou et un câlin individuel.
Ensuite ils ont le droit de lire dans leur lit et c'est eux qui gèrent leur lumière.

PS: vous vous rappelez le livre des Pokemon que j'ai offert à mon grand ? y'a 800 Pokemon là dedans il les connait tous, leurs caractéristiques, leurs attaques, les évolutions...ce qui donne des devinettes bien reloues le soir au diner (ouais on aime les devinettes)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'avoue que le contexte devait être chiant pour lui: ma mère et ses 2 sœurs (toutes plus de 64 ans) qui avaient toujours peur que les enfants se perdent (10 ans-11 ans suivis d'un 6 ans1/2) alors qu'ils marchaient juste à 10 mètres maxi de nous en suivant le plan et en s'arrêtant à chaque nouveauté pour nous attendre et qui leur disaient donc presque tous les 2 mètres: "attendez-nous!!" ou "revenez, vous êtes trop loin!".
Clairement, les 2 plus grands avaient besoin de plus d'autonomie.
Il avait un besoin énorme de se faire remarquer (donc parfois en donnant des coups de pieds à sa sœur de 4 ans1/2 ou en lui disant que voir son visage l'énervait).

Mas je crois que ses parents son hyper cadrants alors il doit être tout à fait différent avec eux (pas vu ensemble depuis 2 ans)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
on est comme nos enfants ont besoin 😇
pas pour rien quils sont comme ça à mon avis
Clairement; je suis d'accord avec toi.
Hier soir mon aîné était absent (soirée pyjama) ben j'etais beaucoup plus cool... genre mon deuz s'est relevé à 21h, il voulait venir avec nous, il a regardé la télé et il a pris son clavier pour faire comme nous (on était sur les calculs de rupture de notre nounou, quelle galère en année incomplète...). A 22h on allait se coucher, je lui ai dis d'aller se coucher, je lui ai rechanté sa chanson tranquillement...
J'aurais eu beaucoup plus de mal de le faire avec mon grand, sachant que s'il ne dort pas assez ça exacerbe son TDAH et qu'il est imbuvable le lendemain. (D'ailleurs j'appréhende un peu ce soir...)

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre fils de 3 ans, grand consommateur de livres, s'est maintenant mis en tête de lire (enfin de nous faire lire du coup) mes BD, en l'occurrence des "petit Spirou".. Et il a l'air d'aimer, même si c'est difficile d'estimer ce qu'il en comprend vraiment (j'ai bien peur qu'il en retienne surtout des bêtises :whistle:)

Bref, je me demandais s'il vous arrive de "freiner" vos enfants ? Pas sur leur apprentissages en soit mais plus sur la quantité de stimulation. Je veux dire si on le laisse faire il se remplit sans arrêt de nouvelles histoires.. Etc et il est pas mal agité du coup. Genre on a stoppé les histoires qu'il écoutait le soir et on essaie de limiter le nombre de livres différents lut dans la même journée.. Etc

En ce moment son vocabulaire explose vraiment et son langage de manière général mais il est également très souvent très fatigué et ça impacte son humeur, il multiplie les crises. Après il a 3 ans, est très autonome et en pleine crise de toute puissance (il multiplie les bêtises, les exigences, refuse d'être petit, est en colère contre nous... Etc), donc difficile de dire exactement ce qui impacte quoi...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis plutôt partisane de "allons-y à fond si la période sensible du langage c'est maintenant".
Chez nous c'était les bd Tintin @AngyRegg !
Il y avait aussi de la fatigue mais on a modifié l'organisation familiale pour s'apaiser plus tôt..
Aujourd'hui il utilise plus de mots de vocabulaire que beaucoup d'adultes mais il engrange moins..
Ça m'a fait tout drôle quand il a arrêté d'emmagasiner le vocabulaire avec une facilité déconcertante.. 😅
Un peu comme un super pouvoir qui aurait disparu.
Il est intéressé par d'autres choses, ça va ça vient.
J'ai aussi trouvé que l'école l'avait un peu fait régressé pour certains domaines, mais c'était très riche pour lui de se confronter aux autres, d'apprendre à vivre ensemble, etc. Il a beaucoup gagné en compétences sociales.