• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas une réussite de la garderie (qualité etc), ou bien du côté de noeunoeuf ?
Parce que bon, il a traversé un océan, été confiné 15 jours, a perçu le stress de la famille, débarque dans un nouvel environnement. Tu ne t'attendais quand même pas à ce que ça roule dès le premier jour si ?
Honnêtement connaissant mon fils si.
Il y est allé en courant. Après 15 jours de confinement Il voulait des contacts humains !!!
La le passage 30 min allongé pour la sieste est très difficile. Il y a eut de la neige et apparemment on la fait rester à l'interieur tt la journée. Il n'avait pas de pantalon de ski mais un de recharge 🤷🏼‍♀️
Moi je ressens qu'il s'ennuie.... Il est rentré et à passe 30 min par -3 à donner des coups de pied et sauter ds de la neige gelée.... Il m'entendait même pas.

Beaucoup de demande de câlins le soir et une crise de pleurs en plus 🙈🙉🙊

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement connaissant mon fils si.
Il y est allé en courant. Après 15 jours de confinement Il voulait des contacts humains !!!
La le passage 30 min allongé pour la sieste est très difficile. Il y a eut de la neige et apparemment on la fait rester à l'interieur tt la journée. Il n'avait pas de pantalon de ski mais un de recharge 🤷🏼‍♀️
Moi je ressens qu'il s'ennuie.... Il est rentré et à passe 30 min par -3 à donner des coups de pied et sauter ds de la neige gelée.... Il m'entendait même pas.

Beaucoup de demande de câlins le soir et une crise de pleurs en plus 🙈🙉🙊
mais il est le seul à être resté dedans et les autres sont sortis? C'est peut-être cela qui est frustrant?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
30 min mais je croyais qu'il pouvait faire kkch pendant... Clairement ça fait 2 ans qu'il dort plus.... Sauf malade 😅
j'ai le même problème ici mais c'est 20 minutes (pas obligés de dormir mais ils doivent rester allongés dans la salle de sieste). Ils peuvent se lever quand les adultes sortent et aller jouer s'ils ne dorment pas. Petit castor ne dort jamais
Et si tu lui parlais d'un jeu à faire allongé dans sa tête pendant la durée de la sieste (par exemple compter jusqu'au maximum qu'il peut et te dire jusqu'à combien il est arrivé le soir quand tu le récupères?)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai le même problème ici mais c'est 20 minutes (pas obligés de dormir mais ils doivent rester allongés dans la salle de sieste). Ils peuvent se lever quand les adultes sortent et aller jouer s'ils ne dorment pas. Petit castor ne dort jamais
Et si tu lui parlais d'un jeu à faire allongé dans sa tête pendant la durée de la sieste (par exemple compter jusqu'au maximum qu'il peut et te dire jusqu'à combien il est arrivé le soir quand tu le récupères?)
Vais tenter.... J'avoue que j'ai fait une demande de dérogation pour qu'il intègre la maternelle 5 ans (1 an en avance en cours d'année du coup) et plus le temps passe plus je mise dessus.... Oui je sais c'est pas bien 😑

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vais tenter.... J'avoue que j'ai fait une demande de dérogation pour qu'il intègre la maternelle 5 ans (1 an en avance en cours d'année du coup) et plus le temps passe plus je mise dessus.... Oui je sais c'est pas bien 😑
ici pas de dérogation possible...argh. Et pourtant à la crèche les éducatrices disent que ça risque d'être trop pour elle cette année de crèche supplémentaire (elle est née en octobre donc fait partie des plus grands de sa classe, la limite est au 31 juillet). J'ai regardé les possibilités de scolarité privée mais j'y ai renoncé, je reste attachée à l'école publique (ici ce n'est pas comme en France, les écoles privées sont assez peu nombreuses et souvent ce sont le choix de parents d'élèves qui ont de la peine à suivre dans le public ou d'enfants d'expats (école en anglais)).
D'ici là, est-ce que tu peux en parler aux éducateurs? faire en sorte qu'ils proposent des choses qui lui plaisent? (ici par exemple, les éducatrices proposent à petit castor de les aider à préparer l'activité ou de les aider à ranger. Elle adore ranger à la crèche, pas à la maison, évidemment. du coup, elle se sent valorisée et "grande")

Rebecca

Voie lactée
Hier j'ai découvert qu'un de mes élèves, qui vient d'avoir 4 ans, commence à décoder. TITI, COCO, ZAZA, KIKI, ...
C'est le cas de ma deuxième fille qui a eu 4 ans en septembre (elle n'est pas précoce mais je savais que je trouverais des infos dans ce sujet), elle commence à décoder, elle a compris les syllabes simples et ce matin, elle m'a dit que GR faisait grrrr (elle essayait de déchiffrer le titre le Gruffalo). Elle essaie d'écrire des mots, elle ne connaît que les majuscules (elle écrit avec la droite de gauche à droite, et avec la gauche de droite à gauche). En tant que maîtresse d'école, est ce que tu penses qu'en tant que parents il faut encourager ce genre d'apprentissages ou c'est "mettre la charrue avant les boeufs"?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après quand on ne connaît pas le haut potentiel et qu’on a l’image de l’intello dévoreur d’encyclopédie on peut douter 😅 mais quand on creuse un peu le sujet et qu’on découvre toutes les facettes des hauts potentiels on peut très très vite se retrouver!!

LaVosgienne

Lactarium
Allez les mésaventures avec l'école. Suite aux résultats du wisc de ma grande, j'avais évoqué le sujet avec la maîtresse qui n'avait pas d'air de se sentir bien concernée (faut lui donner des livres à la maison, aller dans des musées et lui ouvrir des horizons en discutant de tout, en classe ils sont 25, on ne peut rien faire vous comprenez).
J'ai contacté la psy scolaire. Qui elle est à l'écoute, propose un ppre avec des adaptations.
Alors on va voir mais peut être enfin le bout du tunnel de la solitude

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, mon fils avait eu ça en CP pour suivre les cours de maths en CE1. (Finalement on y a mis fin à sa demande, il préférait faire comme ses copains.)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je veux dire que j'ai remarqué son avance côté langage par exemple mais rien de hors normes ou de haut potentiel, elle n'agit pas différemment des autres enfants mis à part ça!
Heureusement que tous les gens haut potentiel ne sont pas des extraterrestres :lol: La plupart justement ne le paraissent pas du tout et ils s’en rendent comptent à l’âge adulte quand les difficultés apparaissent dans les relations amoureuses ou professionnelles...