• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des attitudes très courantes en PS. Parler quand un grand groupe nous écoute ça peut être stressant, je la comprends bien moi qui ai stressé quasi toute ma scolarité pour répondre à l'appel! Quant aux ateliers, elle n'a que 3 ans, elle découvre l'école, il y a plein de jeux autour et la promesse de pouvoir s'occuper différemment quand le travail est terminé: ça ne me semble pas être une attitude inquiétante pour l'instant 😉
Merci pour ton message rassurant !

Maman-chat

Hyperlactation
Ici, petit chat est pareil, il ne fait pas toutes les activités. Clairement, les activités qu'il considère "salissantes" (peinture surtout à doigts !), Ou celles où il n'est pas sûr de réussir (dessiner un bonhomme...). De même, zero participation aux activités motrices (qu'il refait à la maison !)
Il observe, et essaye à la maison.mais a la maison, impossible de lui.fzire faire qqchose avec une consigne (dessiner telle chose, faire telle forme...). Mais ici c'est clairement un perfectionnisme, pour ne faire que quand il sait faire.
Fait confiance à la maîtresse, elle nous avait dit en début d'année : objectif de l'année : aller a l'école avec plaisir. Le respect des consignes peut venir plus tard

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour les ateliers autonomes, elle finit très rapidement sans vraiment suivre ce qui est demandé.
Puisque c'est autonome elle fait à sa sauce mais ça ne veut pas dire qu'elle n'observe pas et n'enregistre pas.
Quand elle le sentira elle fera.

Quant aux activités avec consignes à la maison, si t'as un numéro comme le mien tu entendras souvent '' non '' 😅

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais pis si ça se trouve quand elle aura 6 ans elle sera comme la mienne et c'est elle qui viendra te voir en te disant : "Maman, je veux faire des faux devoirs ! Maman je veux faire des fiches !"
j'te jure...
(Bon cela dit, il y a peut-être l'effet fermeture des écoles en mars, qui a fait qu'on a fait des activités scolaires à la maison, et qu'elle y a pris goût ;))

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien fait des listes sur Excel (il a apprit tout seul) hier soir il a fait une liste des tours du monde... j’ai pas vraiment compris l’intérêt mais lui ça lui parle beaucoup 😅 quelques jours plus tôt il a fait un tableau avec les continents, les pays capitales celui là est resté en attente apparemment y’a trop de boulot 😅

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon 8 ans hier soir au moment du coucher : "maman, tu peux regarder si j'ai bien compris les multiplications en colonne ?" "Euh, on verra demain mon chéri."
(Il n'a pas encore appris ça à l'école, hein, je précise. Il fait ça sur ses loisirs 😅)
Looool
Je compatis, lundi soir j'expliquais les divisions posées ...

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est vraiment dingue je pensais que mon fils était un extraterrestre a me demander le soir au lit de l’interroger sur les doubles, moitié etc si je commence je suis pigée faut que je continue toujours!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien s'amuse à compter de deux en deux au petit dej....
Demain garderie Montessori pour noeunoeuf
Je flippe qu'il s'ennuie
Il fait 9h 12h45
Rentre après repas et ne fait pas les 30 min de temps calme

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien s'amuse à compter de deux en deux au petit dej....
Demain garderie Montessori pour noeunoeuf
Je flippe qu'il s'ennuie
Il fait 9h 12h45
Rentre après repas et ne fait pas les 30 min de temps calme
Et si compter de 2 en 2 l'ennuie, tu peux lui proposer le même jeu que mon mari avait proposé à petit Abricot il y a 2 ans et des poussières (Abricot avait donc 6 ans) : compter avec seulement les nombres dont les chiffres sont par ordre croissant.
(Donc 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25, .... etc, 99, 111, 112, ...)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pensais à vous hier soir, je propose à mon fils d’aller lui lire un livre et là il me sort « nan pas ce soir, ce soir je t’épelle des mots » ok 10 et je vais au lit « nan au moins 20!! » ça faisait déjà 15min qu’il ne nous laissait pas en placer une!! Fatiguant :ennui:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en regardant le dessin d'un dinosaure sur un dé de imagidés je lui dit: oh un diplodocus!
"ah mais non, ça peut très bien être un titanosaure j'te f'rais dire!"

tête d'ampoule va!
Préfère les triceratops ici
L'eau maltraité de c'est pas sorcier tourne en boucle chez nous.... À 4 ans et demi 🤪

Et hier engueulade en voiture avec les gnomes derrière (un imbécile à fait une marche arrière sur ma nouvelle voiture que je maîtrise pas encore totalement et papa quand il a peur il m'engueule)
"C'est pas fini cette discute maintenant ? "

Sinon on a régulièrement "jetefraisdire"

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'eau maltraité de c'est pas sorcier tourne en boucle chez nous.... À 4 ans et demi 🤪

Et hier engueulade en voiture avec les gnomes derrière (un imbécile à fait une marche arrière sur ma nouvelle voiture que je maîtrise pas encore totalement et papa quand il a peur il m'engueule)

Tabernacle !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

on a regardé le c'est pas sorcier sur noël ce matin parce qu'il apprend tout sur noël