• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un truc avec la suite de Fibonacci non ?
(Vague souvenir de cuisine avec mon papa prof de maths :D)

Il a quel âge déjà ??? 8 ans ?
Oui c'est la suite de Fibonacci. Il s'attendait à 8 plutôt que 9 ;) Oui il a 8 ans.

On lui a expliqué, hein, ça sort pas de nulle part, mais oui il a très bien compris.

Pour info, j'ai fait un TPE en terminale puis un TIPE en prépa sur le lien entre la suite de Fibonacci/le nombre d'or, et les spirales des végétaux. C'est donc un sujet que je connais bien et dont je lui ai parlé. On a aussi parlé des lapins ;) Et il a vu un truc sur les marches d'escalier dans la chaîne YouT*be "MicMath" pendant le confinement (combien de façons de monter un escalier de n marches en pouvant monter à chaque étape soit une marche soit 2 d'un coup, c'est aussi la suite de Fibonacci).

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est la suite de Fibonacci. Il s'attendait à 8 plutôt que 9 ;) Oui il a 8 ans.

On lui a expliqué, hein, ça sort pas de nulle part, mais oui il a très bien compris.

Pour info, j'ai fait un TPE en terminale puis un TIPE en prépa sur le lien entre la suite de Fibonacci/le nombre d'or, et les spirales des végétaux. C'est donc un sujet que je connais bien et dont je lui ai parlé. On a aussi parlé des lapins ;) Et il a vu un truc sur les marches d'escalier dans la chaîne YouT*be "MicMath" pendant le confinement (combien de façons de monter un escalier de n marches en pouvant monter à chaque étape soit une marche soit 2 d'un coup, c'est aussi la suite de Fibonacci).
punaise il carbure plus que moi en math :eek:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Vu cet épisode aussi ;) c’est super !

Catherine06

Lactarium
Abricot : "J'ai compté les spirales du chou romanesco, j'ai trouvé 13 et 9... Le 9 m'a étonné !"

Comprenne qui pourra :whistle:
Parce que dans la suite de Fibonacci, il y a 8 et 13, pas 9 et 13. C'est l'histoire du jeu de retrouver des opérations qui font des approximations du nombre d'or dans les végétaux.

Edit : rhaaaaa, pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications d'un coup ^^'.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pendant plusieurs années, les "vache qui pleure" mettaient des lettres au dos de leurs étiquettes.
Mes enfants en mangeaient 3 ou 4 à chaque repas.
Et puis ils sont passés à un autre truc marketing : maintenant il y a des personnages de dessin animé dessinés dessus.
Ça a amusé mes enfants les 2 premières fois et puis ensuite la boîte a traîné un bon mois au frigo avant de réussir à être péniblement terminée.
Rassurez-moi : mes enfants sont-ils normaux ? 🤔

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant plusieurs années, les "vache qui pleure" mettaient des lettres au dos de leurs étiquettes.
Mes enfants en mangeaient 3 ou 4 à chaque repas.
Et puis ils sont passés à un autre truc marketing : maintenant il y a des personnages de dessin animé dessinés dessus.
Ça a amusé mes enfants les 2 premières fois et puis ensuite la boîte a traîné un bon mois au frigo avant de réussir à être péniblement terminée.
Rassurez-moi : mes enfants sont-ils normaux ? 🤔
quoi??? Y'a plus de lettres sur les vaches qui rit? Mais nous on jouait 1h après le repas avec ça (papa peut s'enfiler 8 vache qui rit en 5 minutes)
Ma meilleure trouvaille, un animal qui commence par un M: "mernard l'hermite

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
quoi??? Y'a plus de lettres sur les vaches qui rit? Mais nous on jouait 1h après le repas avec ça (papa peut s'enfiler 8 vache qui rit en 5 minutes)
Non il n'y en a plus :( C'est nul hein !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

je me disais qu’il devait avoir une qualité cet homme ;)

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nan mais la vraie question c'est : Alors, @SEmilie , as-tu réussi à le faire tomber dans les pommes pour Halloween ? (Au passage, trop top ton idée de "toc toc qui est là" pour récolter les friandises à domicile en frappant toujours à la même porte, je voulais le faire, mais finalement j'ai fait la conversation au paracétamol, en compagnie de ma lumière éteinte et de mon oreiller...)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan mais la vraie question c'est : Alors, @SEmilie , as-tu réussi à le faire tomber dans les pommes pour Halloween ? (Au passage, trop top ton idée de "toc toc qui est là" pour récolter les friandises à domicile en frappant toujours à la même porte, je voulais le faire, mais finalement j'ai fait la conversation au paracétamol, en compagnie de ma lumière éteinte et de mon oreiller...)
non on a même pas tenté en fait

LaVosgienne

Lactarium
Et bien nous on a fait un genre: les filles devaient toquer avec un déguisement différent à chaque fois. Et nous on a sorti un peu de déguisements aussi. On s'est bien amusés

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
non on a même pas tenté en fait
Dommage, j'attendais le récit avec impatience, ça aurait ensoleillé ma journée.

.... Au fait, hier il y avait la dernière lune bleue d'halloween avant 19 ans. Apparemment la dernière était en 1976. La lune bleue c'est une deuxième pleine lune d'un mois calendaire, ce qui fait treize lunes dans l'année et pas douze, (ça arrive environ tous les 2,5 ans) et au moyen-âge ils flippaient d'avoir des mauvaises récoltes les années de lune bleue. La lune bleue est de couleur normale. Mais hier chez moi on la voyait au travers de la queue de l'ouragan Zeta, avec des nuages qui passaient très très vite et il y avait un super halo arc-en-en-ciel trop beau. J'ai kiffé ma life en me pelant les miches le coup tordu sous mon vélux ouvert. (Avec la vitre c'est moins beau : j'aime pas faire les carreaux)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons fait un halloween en sonnant aux portes sans sonner chez les voisins. Je suis sortie avec petit castor déguisée. Nous avons fait un tour dans le quartier à la lumière de la lampe de poche dans le brouillard. Il y avait une ambiance de fin du monde, surtout qu'il fait nuit noire dans notre quartier car à cause des travaux les lampadaires sont éteints. On a été voir les entrées de maisons où il y avait des citrouilles (sans sonner) puis nous avons fait marche arrière et avons trouvé des bonbons par terre à la lumière de la lampe de poche (déposés entre temps par le papa) et enfin nous avons sonné à notre propre porte pour faire trick or treat au papa qui a mis plein de bonbons dans le pannier de petit castor.
Elle a adoré. Mais j'espère vraiment que l'année prochaine nous pourrons faire une vraie fête digne de ce nom

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les enfants du quartier sont venus, j'ai sorti le kilo de bonbons acheté en prévision, sauf que les premiers qui sont venus ont été trop raisonnables quand j'ai tendu le sac : "je peux en prendre 2 ?" :D

Pour les suivants j'ai donc moi-même donné une grosse poignée mais il en reste les 3/4. Heureusement ils sont bons jusqu'à décembre 2021, on peut les garder pour l'an prochain :p

LaVosgienne

Lactarium
Ca Y est, diagnostic posé pour ma grande. Profil hétérogène. Au score global elle est HP avec quelques indices très très hauts. Mais vitesse de traitement dans la moyenne, ce sont des items avec la motricité qui est impliquée (graphisme, ce genre de choses). Elle ne peut donc pas être diagnostiquée officiellement.
Mais elle a un niveau de compréhension verbale d'un enfant de 14 ans.

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est plutôt positif tout ça @LaVosgienne !! Du coup vous faites un suivi psy?
Ici bilan dans 1semaine! J’ai hâte et j’ai peur, trop bizarre comme sensation. J’ai peur que ça ne donne rien et qu’on ne puisse pas l’aider et j’ai hâte de savoir (si il y a quelque chose à savoir 😜) pour qu’il puisse dépasser ses angoisses!