• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le goût de l’effort chez les petits zèbres...
mon fils de 9 ans (en cm1) cesse toute activité qui lui demande de fournir un effort. Tout est facile pour lui. Pour le préparer au collège, on nous a dit qu’il fallait qu’il se confronte à l’effort donc l’échec.. aie ! L’échec, ne pas réussir !
L’année dernière on s’est mis au ukulele. Une véritable catastrophe. Le prof était super mais malgré tout il a lâché car il n’y arrivait pas du premier coup et en devenait odieux avec le prof.
son père tente des balades en vélo avec des côtes.. rien à faire il jette le vélo et monte à pieds en pestant.
tout ce qui ressemble de près ou de loin à une routine, une contrainte engendre une profonde colère en lui.
j’ai trouvé une personne pour l’aider à gérer tout ça, et l’outiller peut être. J’espère sincèrement que ça l’aidera.
Wow 😱
:calincoeur:

Catherine06

Lactarium
Oui ou Asperger je suis pas assez calée... Mais autisme sans aucun doute 🤓
Peut-être que ça peut l'aider de repérer sur internet tous les nouveaux lieux autour de votre futur logement?
Les routes, le chemin du boulot, tout ce qui va faire son quotidien ?
Et de se faire un plan de sa future organisation. Acheter un livre style "comment s'organiser pour commencer au boulot", "comment gérer les collaborateurs difficiles au boulot", etc.

Tu vois le genre ? Mettre les craintes et une solution concrète sur papier ou en bookmark. Avoir des livres qui offre un support de base sous la main (surtout s'il a déjà une maîtrise avancée du sujet, parce qu'il ne se pardonnera rien).

Noter précisément le contenu des cartons, de sa valise, etc.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça peut l'aider de repérer sur internet tous les nouveaux lieux autour de votre futur logement?
Les routes, le chemin du boulot, tout ce qui va faire son quotidien ?
Et de se faire un plan de sa future organisation. Acheter un livre style "comment s'organiser pour commencer au boulot", "comment gérer les collaborateurs difficiles au boulot", etc.
On a un logement pour 1 mois et après 🤷🏼‍♀️
Son organisation c'est lui qui se la fait pour le boulot car ça boîte lui a créé un poste pour lui qui 'existait pas 🤪
Pour le reste ça se fera au fur et a mesure.... On émigre c'est le bordel 😅
Tu vois le genre ? Mettre les craintes et une solution concrète sur papier ou en bookmark. Avoir des livres qui offre un support de base sous la main (surtout s'il a déjà une maîtrise avancée du sujet, parce qu'il ne se pardonnera rien)
Il ne "sait" Pas lire autre chose que 2 pages Max de policier par jour + ses maths
Noter précisément le contenu des cartons, de sa valise, etc.
Il a pas conscience que dans 15/20 jours le conteneur dégage.... Il veut encore savoir ce qui s'en va alors que ce qui s'en va c'est après le conteneur.... 🤣
Et ce qui s'en va pas c'est déchetterie !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis en train de me décider à emmener petit ours voir quelqu‘Un : l’anxiété, la dévalorisation, le refus de l’échec...
Plus la maîtresse pas commode, je vais au moins faire un essai.

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’as raison @Gna écoute ton cœur! Ici aussi j’ai pris rdv avec une neuropsy (la psy qu’on allait voir avant le confinement bof, d’ailleurs plus jamais eu de nouvelle...) bref c’est important de trouver un tiers qui puisse leur donner des clés. Ici je suis trop émotive, je prends tout trop à cœur et ça ne l’aide pas du tout. du coup ça sera mieux pour tout le monde!

LaVosgienne

Lactarium
On a un logement pour 1 mois et après 🤷🏼‍♀️
Son organisation c'est lui qui se la fait pour le boulot car ça boîte lui a créé un poste pour lui qui 'existait pas 🤪
Pour le reste ça se fera au fur et a mesure.... On émigre c'est le bordel 😅

Il ne "sait" Pas lire autre chose que 2 pages Max de policier par jour + ses maths

Il a pas conscience que dans 15/20 jours le conteneur dégage.... Il veut encore savoir ce qui s'en va alors que ce qui s'en va c'est après le conteneur.... 🤣
Et ce qui s'en va pas c'est déchetterie !
Vous faites pas un vide maison avant la déchetterie ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis en train de me décider à emmener petit ours voir quelqu‘Un : l’anxiété, la dévalorisation, le refus de l’échec...
Plus la maîtresse pas commode, je vais au moins faire un essai.
qu'il soit hp ou non, ça peut toujours être intéressant d'aller voir un pédopsychologue ou pédopsychiatre. Si ça peut l'aider à aller mieux, à trouver des solutions pour l'école, etc.

Catherine06

Lactarium
Hier, on a fait un vaccin qui avait été reporté x fois.
Ça faisait un moment qu'il n'avait pas vu la doc.

En me voyant interagir avec lui, elle m'a regardée genre 🤨. Et puis elle l'a regardé genre 😳😲🤯.

Et puis, elle m'a parlé maternelle, disant qu'en PS ce serait ok, car ils bougent beaucoup, font beaucoup d'activités. Mais que la MS et jusqu'au CP, il faudrait trouver une solution pour qu'il ne s'étiole pas d'ennui.

Je sais qu'elle dit cela avec son biais d'expérience de parent qui a vécu 5 maternelles avec ses gosses, de sœur d'une THQI qui a beaucoup de difficultés adulte...
Mais pfff, c'est dur d'entendre cela d'une personne extérieure. C'est sûr que cela correspond à une certaine réalité. Mais en tant que parent, j'espère toujours un peu passer entre les mailles de la réalité 😌...

Bon. J'ai un autre contact de neuropsy, c'est déjà ça...

Dernière édition:

Catherine06

Lactarium
Sa petite anecdote, c'était celle du fils d'une pariente (5 ans 1/2) qui a eu l'idée d'installer une appli de géo-localisation sur le téléphone de sa mère, et de géo-localiser ses proches.
Sa mère s'en est aperçu quand il lui a dit : "tu sais, je peux savoir où est papa tout le temps !" et qu'il lui a expliqué comment il faisait.

Curieusement, elle n'avait jamais pensé à lui expliquer que c'était indélicat (vraiment, à quoi songeait-elle, enfin 😅).