• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
20 min de bouhouhou je veux pas aller dans le bain genre tout la misère du monde pour finalement y aller de lui même avec le sourire 🙄
c'est une histoire de fou ce bain. c'est toujours pareil!!!

Ici ce qui marche: "tu veux prendre comme comme jeu pour jouer dans la baignoire? ça ou ça"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est une histoire de fou ce bain. c'est toujours pareil!!!

Ici ce qui marche: "tu veux prendre comme comme jeu pour jouer dans la baignoire? ça ou ça"
Avec mini on a toujours plein de
conneries
dans le bain... Ça marche pas

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg oui ça dépend de bp de choses mais c'est vrai que pour 2 ans c'est bon de mots enchaînés (mon neveu a le même âge, au mieux il accolé 2 mots)

Mais après parfois certains ont des explosions de language a un moment alors que parlaient peu avant

Moi je ne pensais pas pouvoir fabriquer un enfant qui parle plus que moi. Ben ça c'est fait...

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne pensais pas pouvoir fabriquer un enfant qui parle plus que moi. Ben ça c'est fait...

Le problème ici c'est qu'il parle autant que sa maman et bouge autant que son papa.. C'est épuisant !
Il répète absolument tout ce qu'on dit et ponctue chaque instant d'un "x fait quoi là ? "
Ce matin au parc il court faire le jeu avec le toboggan des 5 ans .. Ce midi il s'échappe par le garage pour sortir faire de la trotinette (seul bien évidemment)...
Bref, c'est du sport ce petit !! :zen:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème ici c'est qu'il parle autant que sa maman et bouge autant que son papa.. C'est épuisant !
Il répète absolument tout ce qu'on dit et ponctue chaque instant d'un "x fait quoi là ? "
Ce matin au parc il court faire le jeu avec le toboggan des 5 ans .. Ce midi il s'échappe par le garage pour sortir faire de la trotinette (seul bien évidemment)...
Bref, c'est du sport ce petit !! :zen:
petite astuce: avec une jambe cassée ils bougent moins ;)

🏃‍♀️

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah moi, il n'arrête pas de parler et à tout le monde... 😑
ici aussi !

L'autre jour à la baignade, une dame mangeait une salade derrière nous, il est allé lui demander ce qu'elle mangeait, puis lui a raconté ce que lui avait mangé à midi, où on était logé, qu'un petit veau était né à la ferme... Elle était amusée et moi un peu gênée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai les 2 modèles qui parlent beaucoup, tout le temps, à tout le monde... et qui bougent beaucoup, tout le temps....

D'ailleurs ils adorent se poster devant la maison cote rue pour "être dehors" (en vrai de l'autre côté on a un jardin et deux terrasses hein!!) Mais en vrai c'est juste pour parler à touuuuus les gens qui passent.

Mam'zelle chou étant plus grande s'en tient au "bonjour" (sauf si voisins ou so on connait un peu alors elle raconte notre vie. Et parfois on est obligé de lui expliquer qu'on ne veut pas comme avec nos voisins d'en face parce que bref...)
Minichou "bonjour, tu vas où? Tu fais quoi? Pourquoi...? Etc etc "
Et quand il est à court il redit bonjour en parlant de plus en plus fort puisque les gens continuent leur chemin....
Moi qui suis asociale et réservée....c'est le top!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:)
Ici : moulin à paroles 😑, caractère de cochon, obsessionnel (mais vraiment hein), une patience de... ah non : on n’a pas eu cette option...
On a dû trouver un nouveau qualificatif pour notre petit ours. Il est chi-adorable.

Catherine06

Lactarium
Le mien a deux modes de rire, ça vous dit quelque chose ?
Le premier, normal, un rire cristallin de gosse, pour les choses de la vie courante.
Le deuxième, le rire social, limite flippant parfois. Il ferme les yeux forts, il sourit en grimaçant et fait une espèce de "Huhuhu" ou "haehaehae".

Quand il était encore bébé, c'était vraiment étrange à voir... Maintenant, ça passe mieux. Même si clairement les adultes se demandent s'il ne se paye pas leur fiole...

Faut dire que ses blagues ne sont pas limpides à comprendre. À ses grands-parents, hier, il a parlé de la "galaxie de la tête de cheval, huhuhu".
Autant dire que sa plaisanterie absolument hilarante sur les nébuleuses est tombée à plat. Z'ont rien capté.
Vous avez deviné sa nouvelle passion :rolleyes:.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vous avez déjà visité des châteaux avec ma fille?
J'ai totalement oublié qu'elle avait 5 ans 1/2...
Elle est faite pour ça.

Elle nous sortait des trucs du genre:
"Non par contre je voudrais poursuivre la visite"
"Non mais y'a des symboles royaux de partout!!!"
"Tu me parles que des rois, parle moi un peu des reines!" (girl power! ✊)

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce a discuté avec ma mère hier, seule au téléphone. Elle lui a raconté sa visite des châteaux de la Loire et sa dent qui est tombée.
Elle lui parlait de la pulpe dentaire et des symboles et logis royaux 🤭

Ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle allait finir par plus comprendre ce qu'elle dit. Elle trouve qu'elle a fait vraiment un grand bond pendant ces vacances et le confinement.
Je trouve aussi 😬

Dernière édition: