• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens seulement de tilter pour "rose" / "rosé", j'avais pas fait le rapprochement. D'ailleurs "rouge" aussi ça peut faire penser à du vin ;)
Mais bon une couleur dont la deuxième lettre est "o", il n'y en a pas tant que ça... Dans les classiques je ne vois que rouge et rose... (EDIT ah il y a noir aussi) Bon après dans les moins classiques comme bordeaux, doit y en avoir d'autres, je pense par exemple à pourpre qui à ma connaissance n'a pas de lien avec le vin...

meleth-marie

Hyperlactation
Je viens seulement de tilter pour "rose" / "rosé", j'avais pas fait le rapprochement. D'ailleurs "rouge" aussi ça peut faire penser à du vin ;)
Mais bon une couleur dont la deuxième lettre est "o", il n'y en a pas tant que ça... Dans les classiques je ne vois que rouge et rose... (EDIT ah il y a noir aussi) Bon après dans les moins classiques comme bordeaux, doit y en avoir d'autres, je pense par exemple à pourpre qui à ma connaissance n'a pas de lien avec le vin...
Y'a pas la robe de certains vins qui peut être pourpre?
Demande celle qui ne boit pas
:ttbambin:

meleth-marie

Hyperlactation
Pour moi, rouge n'irai que selon la rédaction de la consigne. Si c'est le son qui est rechercher, c'est non. Si c'est la lettre, ok.
C'est comme le ''chemin du i'' que mon grand a eu a faire.
Il fallait colorier les case où il y a un i, c'est a dire où on entend i. Mais sans précision, il y avait ''oie'' que l'on a trouver avant ''aiguille''. Bon, oui, y'a un i dans oie. Et on a déjà dit que le son de oie (désolée je ne connais pas l'alphabet phonétique) s'écrit avec un I donc...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils vont bientôt poser le toit.
"Heu tu veux dire la charpente?"

faire diversion
une zone
une expédition
une excursion
Elle s'exprime comme une adulte dans une pièce de théâtre.

jonglage avec les unités et les dizaines
heures-minutes-jour
lecture

Les conditions du confinement lui permettent de faire des bons en avant. Par contre je me demande jusqu'où elle peut aller parce que là il faut toujours que je me rappelle qu'elle a 5 ans

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien il dessine des courbes de Peano, colorie des diamants Aztèques, regarde la chaîne Y*utube "MicMath" ou le film de maths "Dimensions".

(J'vous laisse chercher :p)

Il était déjà très en avance en maths avant le confinement, alors je vous raconte pas ce que ça va donner après...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien il dessine des courbes de Peano, colorie des diamants Aztèques, regarde la chaîne Y*utube "MicMath" ou le film de maths "Dimensions".

(J'vous laisse chercher :p)

Il était déjà très en avance en maths avant le confinement, alors je vous raconte pas ce que ça va donner après...
papa ours adore micmaths :)
(Toujours pas lu le bouquin moi :oops:)

Mamangâteau

Lactarium
Vos petits sont impressionnants les filles  :jap::)!!
Petite question : comment pensez-vous que se passera le retour à l'école (donc après les '' bons en avant'' sur les apprentissages faits à la maison)?
Comment gérer l' écart qui se creuse avec les autres petits loulous de la classe (et qui sera certainement encore plus creusé si certains petits n'ont pas d'aide/ suivi à la maison actuellement)?
Vos expériences ? Merci <3

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop... En soi c'est pas l'écart qu'il y aura (il a appris plein de trucs non-scolaires donc ça "ne se verra" pas trop...), mais ce qui m'inquiète c'est plutôt le retour à l'apprentissage en groupe, qui ne laisse que peu la possibilité pour lui d'apprendre d'autres choses en plus (et à la place il risque de s'ennuyer). Il aura peut-être l'impression de perdre son temps. Je sais pas comment il va le vivre. Bien avant le confinement déjà l'école lui pesait, alors y retourner après ces deux mois "hors du temps" ça risque d'être très dur... (Quand je vois comme il a mal vécu la rentrée de janvier après seulement 2 semaines en famille...)

Mamangâteau

Lactarium
Je ne sais pas trop... En soi c'est pas l'écart qu'il y aura (il a appris plein de trucs non-scolaires donc ça "ne se verra" pas trop...), mais ce qui m'inquiète c'est plutôt le retour à l'apprentissage en groupe, qui ne laisse que peu la possibilité pour lui d'apprendre d'autres choses en plus (et à la place il risque de s'ennuyer). Il aura peut-être l'impression de perdre son temps. Je sais pas comment il va le vivre. Bien avant le confinement déjà l'école lui pesait, alors y retourner après ces deux mois "hors du temps" ça risque d'être très dur... (Quand je vois comme il a mal vécu la rentrée de janvier après seulement 2 semaines en famille...)
j'espère pour Abricot qu'il arrivera à retrouver tout de même les copains avec le sourire. C'est un événement sans pareil et retrouver des enfants qui auront vécu des choses tellement différentes chacun dans leur famille sans touches extérieures, ça risque effectivement de compliquer le retour à la vie de groupe.